samedi 3 avril 2010

THE END

Ça y est, c'est la fin de cette incroyable aventure que celle de la traversée du canada en vélo. Je remercie beaucoup tout les participants de ma dernière conférence sur ce voyage. Ç’a été de loin une des plus intéressantes.

Maintenant, je peux tourner la page de mon livre de voyage. Il me reste quoi ?? Quand j'y pense encore, j'ai de la difficulté à encore croire que j'ai fait tout ce voyage. Mais c'est vrai quand même.

Comme pour me prouver, comme si j'en avais de besoins, je me suis remis à rêver de voyage en vélo, avec mon caribou voyageur, je m'imagine de longue traversé en solitaire dans un pays aride, loin de la civilisation, comme pour me dire que je suis capable de ça,un pays difficile, mais combien immensément beau, difficile et balayé par des vents violents et des pluies diluviennes, mais comme après la grandeur des défis, la récompense est tellement intense que mon esprit ne garde que les meilleurs souvenirs.

Je rêve de ce pays de froid isolé près du cercle polaire où la nuit ne dort plus et l'a où la mer rejoint la Terre. Un pays ou la Terre tremble très souvent, sous le sol la chaleur est partout même sous les glaciers et perce lentement, mais surement le manteau de glace pour nous prouver que nous somment encore et toujours des locaterres de cette Terre. Un pays où la langue est difficile à parler et encore plus à lire, un pays de défi.....

‘’
L'Islande, terre de feu et de glace’’, prépare-toi, mois je vais être prêt bientôt

Archives

visiteurs