Revelstoke- golden
C'est aujourd'hui la grande journée que j'attendais, le col du Rogers Pass. Tout a débuté très lentement, levé à 7 am, plier bagage, recherche de restaurant pour manger, pas facile, je tourne en rond dans la ville, je fait mes achats pour le diner et je m'informe aux trois premières personnes que je vois, ils ne viennent pas d'ici, et ils ne le savent pas . Merde je perds du temps, je me décide à prendre la Hwy 1 peut-être? Bon je trouve quelque chose de beau, décors western. À l'intérieur plusieurs MAMA's se débrouillent pour servir tout le monde pis elle court dans le resto, moi j'ai FAIM je veux manger quelque chose, pis vite. La serveuse me propose le buffet YES! vite faisT bien faiT...sauf,,,,, il n'y a rien au buffet, les plats sont vides. L'a je suis en cr.... Je regarde la serveuse avec mon regard de gars qui a FAIM, elle me comprend rapidement ( c'est fou comme je suis rendu bon en anglais).
Il est 10 am quand je me met en route, après avoir payé 15$ pour cette merde de déjeuner. À partir de Revelstokes ça monte, lentement mais tout l'temps, pis plus j'avance, plus ça monte. Parfois je crois avoir une autre crevaison, ça avance pas mais mon altimètre lui y monte pareille, ouf,ouf et reouf.!
J'arrête souvent pour prendre des photos, le décors est absoulement formidable. Et ça monte encore et toujours 600m,700m 800m,900m,super 1000m, 1100m,1200m et finalement 1336 mètres d'altitude sur mon GPS, HOURRA !! je suis rendu. il est 3 pm
Moi qui avais tellement vue sur des photos du monuments du col de Rogers Pass, ça y est c'est moi qui est là. Vous dire comment je suis heureux de cette journée difficile mais aussi extraordinaire, émotions de toute sorte, heureux d'avoir eu mon cellulaire j'ai appelé mon chum Luc pour partager ce moment avec moi, MERCI d'avoir répondu !!!
Petit arret au kiosque d'info et je me remet en route. Golden, la prochaine ville étant trop éloigné (87Km) je me dirige vers un camping à 25 km sur la route Kinbasket Lake resort. Petit emplacement de (25-35) situé directement près du réservoir du lac du même mon (le lac a 218km de long) Le camping pour tente est plein y reste donc une cabine sorte de très petit chalet, que je prends rapidement.
En entrant dans le bureau, il y a plein d'affiche du canadien de Montréal, je dit au gars qu'il est surement un grand fan du Canadien et je regarde les affiches. C'est les équipes des saisons 75-76, 76-77, 77-78, 78-79, gagnant des coupes Stanley's. Ben oui que mon gars est un fan du Canadien... et plus, c'est un ancien jouers du canadien il s'appelle Rick Chantrand No 27. Il a jouer avec les plus grand Mondou, Lafleur, Savard Gainey. Robinson's. Il a gagné 4 coupe stanley's. Wow, je suis avec lui dans son salon du bureau c'est tranquille, je lui demande son commentaire sur le congédiment de Guy carbonneau, Il me répond qu'il ne suis plus le hockey ça ne l'intéresse plus. En tout cas toute une rencontre pour moi. super sympatique il a acheté ce domaine il y a 8 ans,il y viens l'été et l'hiver retourne en floride. C'est une journées qui fini bien.
demain Golden
journée 106 km
total 2977 km
altitude max 1337 mètres
vitesse max 53 km hrs