samedi 27 juin 2009

Hourra !!! Rogers Pass c'est fait

jour 36

Revelstoke- golden


C'est aujourd'hui la grande journée que j'attendais, le col du
Rogers Pass. Tout a débuté très lentement, levé à 7 am, plier bagage, recherche de restaurant pour manger, pas facile, je tourne en rond dans la ville, je fait mes achats pour le diner et je m'informe aux trois premières personnes que je vois, ils ne viennent pas d'ici, et ils ne le savent pas . Merde je perds du temps, je me décide à prendre la Hwy 1 peut-être? Bon je trouve quelque chose de beau, décors western. À l'intérieur plusieurs MAMA's se débrouillent pour servir tout le monde pis elle court dans le resto, moi j'ai FAIM je veux manger quelque chose, pis vite. La serveuse me propose le buffet YES! vite faisT bien faiT...sauf,,,,, il n'y a rien au buffet, les plats sont vides. L'a je suis en cr.... Je regarde la serveuse avec mon regard de gars qui a FAIM, elle me comprend rapidement ( c'est fou comme je suis rendu bon en anglais).

Il est 10 am quand je me met en route, après avoir payé 15$ pour cette merde de déjeuner. À partir de Revelstokes ça monte, lentement mais tout l'temps, pis plus j'avance, plus ça monte. Parfois je crois avoir une autre crevaison, ça avance pas mais mon altimètre lui y monte pareille, ouf,ouf et reouf.!

J'arrête souvent pour prendre des photos, le décors est absoulement formidable. Et ça monte encore et toujours 600m,700m 800m,900m,super 1000m, 1100m,1200m et finalement 1336 mètres d'altitude sur mon GPS, HOURRA !! je suis rendu. il est 3 pm

Moi qui avais tellement vue sur des photos du monuments du col de Rogers Pass, ça y est c'est moi qui est là. Vous dire comment je suis heureux de cette journée difficile mai
s aussi extraordinaire, émotions de toute sorte, heureux d'avoir eu mon cellulaire j'ai appelé mon chum Luc pour partager ce moment avec moi, MERCI d'avoir répondu !!!




Petit arret au kiosque d'info et je me remet en route. Golden, la prochaine ville étant trop éloigné (87Km) je me dirige vers un camping à 25 km sur la route Kinbasket Lake resort. Petit emplacement de (25-35) situé directement près du réservoir du lac du même mon (le lac a 218km de long) Le camping pour tente est plein y reste donc une cabine sorte de très petit chalet, que je prends rapidement.

En entrant dans le bureau, il y a plein d'affiche du canadien de Montréal, je dit au gars qu'il est surement un grand fan du Canadien et je regarde les affiches. C'est les équipes des saisons 75-76, 76-77, 77-78, 78-79, gagnant des coupes Stanley's. Ben oui que mon gars est un fan du Canadien... et plus, c'est un ancien jouers du canadien il s'appelle Rick Chantrand No 27. Il a jouer avec les plus grand Mondou, Lafleur, Savard Gainey. Robinson's. Il a gagné 4 coupe stanley's. Wow, je suis avec lui dans son salon du bureau c'est tranquille, je lui demande son commentaire sur le congédiment de Guy carbonneau, Il me répond qu'il ne suis plus le hockey ça ne l'intéresse plus. En tout cas toute une rencontre pour moi. super sympatique il a acheté ce domaine il y a 8 ans,il y viens l'été et l'hiver retourne en floride. C'est une journées qui fini bien.

demain Golden

journée 106 km
total 2977 km
altitude max 1337 mètres
vitesse max 53 km hrs

vendredi 26 juin 2009

ça suffit les ''Bougons''

jour 35

Salmon Arm Revelstoke

Enfin un camping propre, tranquille je vais surement bien dormir ce soir car je vais en avoir de besoin. Demain direction Canyon Hot Spring et le Parc National des Glaciers. Je devrais atteindre le col Roger Pass Dimanche. En attendant ce soir je prend ça relax. J'ai mangé un steak en ville, faite une tournée du centre-ville et écrire mon blogue. Pour la journée rien de spécial, une crevaison, des montagnes immence avec de la neige en haut, non sans blague c'est spectaculaire la vue des montagnes c'est comme sur l'étiquette de la bière
coor's Lite

Avec le coucher du soleil c'est encore plus beau.

Je me garde de l'énergie pour demain

À bientôt


Journée 106 km
total 2870 km
altitude max 581
vitesse... lentement
crevaison total 2

jeudi 25 juin 2009

camping pour les ''Bougons''

jour 34

Kamloops-Salmon Arm

Hé! bien ça .....c'est une belle journée. Après avoir fait l'amour avec mes voisins de chambre cette nuit, je suis donc parti fatigué de Kamloops. J'avais rendez-vous chez le réparateur Maytag du vélo pour 9:00 ce matin, mais à 9:20, personne et je cr...... mon camp. La route est belle et le Dieu du vent est avec moi toute l'avant midi. Parti à 9:30 rendu à Chase à 11:45.....68 km, OK ça roule vraiment bien.

Mais, il y a toujours un mais,.... la pluie se met de la partie à midi pour une bonne heure ( ceux qui on un chalet dans l'bois savent qu'y mouille plus fort au chalet qu'à la maison) Hé bien ! c'est pareille, y mouille pas à peu près. Quelques petites montées ici par là, mais rien de sérieux.

Arrivé à Salmon Arm vers 5:00 j'achète en passant 1 lbs de cerise,Que je suis en train de manger maintenant et je me dirige vers l'info touriste, Miracle, il est ouvert et la préposée en béquilles parle français. Elle me dirige vers un camping pas loin de la ville, c'est fou comme l'expression ''pas loin'' a pas le même sens pour tout l'monde. Après 10 km F.u.c.k je vire de bord et retourne la voir. En chemin je remarque une microscopique affiche indiquant que le camping a changé de place MERDE, c'est donc ici a 5 km de la ville que je vais dormir'' chez les Bougons '' Une vraie farce. À mon arrivée la responsable viens me voir, avec un gilet crotté comme j'en met même pas. Elle me dit 25$ avec une carte, 20$ cash. Le bureau est une merde à l'envers pis dehors c'est pas mieux. Elle me dit de m'installer ou je veux.

Dehors il y a 4 crottés qui prennent de la bière 2 caisses de bières sont à leurs coté, Je vais essayer de les prendrent en photo, ça vaut vraiment la peine de voir ça, pis là je vous parle pas des douches j'aurais même pas lavé un poisson rouge tellement c'est sale, AH!! y en a pas de facile pis celle là est pas facile.

Bon pour la route, j'ai fini ma journée avec 141 km c'est assez pour aujourd'hui je vais me coucher dans ma petite tente douillette et confortable, avec comme bruit de fond l'autoroute trans-canadienne

Allez Bonne nuit à demain ou plus tard pour les photos

Journée 141 km
total 2764 km
altitude 456 m
Vitesse max 50 km

mercredi 24 juin 2009

questionnaire ?

J'ai mis en ligne un petit questionnaire, à vous de répondre. Je donnerais la réponse à Calgary.

bye

Belle journée de pluie

Cache Creek-Kamloops

Une bien belle journée au départ. Pas de soleil, pas de vent, et beaucoup de nuages. La route est belle, je vois mon premier serpent écrasé et toujours pas de mouflon en vue. J'ai vue quelques cerfs mais pas assez longtemps pour les prendrent en photo.


Rendu à Savona pour le diner la température change, pluie forte, vent de face 10 km et comme l'avant midi a été tranquille pour les montées hé!!! bien là ça monte. Je part de 369 m et je me rend à 733 m avant kamloops. De belle montée mais avec le vent et la pluie ????

Ce soir je me prépare pour la journée de demain direction Salamon Arm, je vais passer chez le réparateur de vélo pour faire changer ma chaîne que j'ai tordu Lundi et elle accroche encore par moment. Le petit plateau est croche mais il ne me donne pas de problème donc je sais pas à quel heure je vais être sur la route ni même à quel heure je serais rendu, mais c'est pas grave l'important c'est pas la destination, c'est les voyages.




bye

journée 86 km
total 2625 km
altitude max 733 m
vitesse max, bof pas vite avec le venet de face

mardi 23 juin 2009

entre la terre et les montagnes

Lytton-Cache Creek


Encore une belle journée, exception de ma chaîne de vélo qui ne tient plus le coup, elle a échappée hier et j'ai tordu la chaine et abimé le petit plateau, une réparation prévu à Kamloops demain.

Images spectaculaires des rocheuses et de l'agriculture entre les montagnes. Tout est une question d'irrigation, elle est partout pour avoir une culture, dans le climat semi-désertique près de Cache Creek, sentir l'odeur du foin coupé, ouais comme ça sent bon!

je fais ça rapidement je n'ai presque plus de batterie du PC. les photos une autre journée encore

journés 84 km
Total 2540 km les tiers de la route
altitude 521 m
vitesse max 52 km

AH1 les chiffres

Bye

jour de montagne

Début difficile ce matin. Je me suis levé très tard 7:00. J’ai donc plié bagages, sous la pluie et je suis partie déjeuner en ville. J’ai pris un beau restaurant familial et j’ai mangé 2 œufs et des crêpes, très bon, Je me suis donc mis en route, après avoir acheté mes provisions de la journée car je crois ne pas avoir grand resto sur ma route. Le problème débute 30 minutes après, je commence à avoir mal au cœur, étourdi, pas d’énergie et je commence lentement à monter des cotes, 30 minutes plus tard, l’a ça déborde, ouais pas facile à matin je m’assoie, prend de l’eau lentement et je fini pas m’allongé ça été prés d’une heure plus tard que je commence à reprendre des forces et je me remets en route. Tout ça pour dire que les crêpes avec du sirop d’érable avec des œufs ça passe pas, je crois que ça été trop de sucre, rapidement. Enfin je ne suis pas docteur, mais après ça été mieux mais ça fais prés de 2 heures que je ne file pas.

Donc je reprends la route lentement mais surement, quelque cote ici et là, je m’assure de boire à toutes les 30 minutes un peu à chaque fois. Je passe les villages de Yale, arrête un peu à Hells Gate voir le téléphérique qui descend très bas trop pour moi, ça vas bien, je mange un peu à chaque fois et tout se passe bien. Je continue, Boston Bar, et arrive à Lytton après une superbe belle montée jusqu’à 375 m. Donc Lytton petit coin perdu, village triste et bien sur l’info touriste est fermé. Je continu car je sais qu’il y a un resto à 2 km à l’est du village, resto que je trouve facilement. Là ce à soir j’ai faim, un super restaurant chinois ??? Il y a rien que cela icitte. Je mange un steak minute, Incroyable la viande est super bonne, le steak épais la salade excellente, bref tout un repas dans un resto qui n’a rien de cela vue de l’extérieur pour 17.95$ avec la soupe, j’achète.

Tout au long de ma journée, j’ai mal au cou de regardé les montagnes, je me lève la tête et admire le paysage, j’ai l’temps ça monte pas vite mais tout l’temps. Les montagnes sont incroyable belle surtout dans le bout de Lytton. C’est un mélange de roche, granite, pin de toute sorte et ce soir je vous écris sous un amélanchier et fruit (Jean-Noël et Daniel Connaissent très bien de quoi je parle) les fruits sont murs et ils tombent par terre. Je suis au camping Kumsheen ressort. Il n’y a pas de mots pour décrire cet endroit. Un mélange d’indien de passé avec les tentes prospecteurs, les tipis tous aménagés, la piscine, le spa, le restaurant les loisirs. Volley-ball de plage à faire rougir Dany Boivin terrain de basket, emplacement pour les feux, et le tout aménagé le long du fleuve Fraser que je ne vous ai pas encore parlé. C’est vraiment dans un décor Western que je suis, (j’entends le train passé en bas dans la vallée) le tout pour 27.50$ une vraie farce.

Bon je vous laisse je vais me couché, il est 9 :45 heure du Pacifique, j’ai pas mis de photo car j’ai pas de connexion internet ni de cellulaire ici, je vais en mettre plus tard, croyez- moi, j’en ai plusieurs bonnes .

Bye

Journée 127 km

Total 2457 km

Altitude max 372 M

dimanche 21 juin 2009

En avant l'agriculture,pis les montagnes

Jour 30,,, déjà ???

Abbostford-Hope

Bonjour à tous

Dernière journée avant les montagnes. Je me suis donc permis une petite visite dans les terres le long de l'autoroute 1. Voir l'intérieur et l'agriculture m'a fait beaucoup de bien, surtout après plusieurs jour de ville. J'ai même vue une immense salle de traite. J'ai voulu allez voir de plus près, mais je crois que pour une question de Bio-sécurité, il y a pas de visite autorisée, m'a fait savoir un employé, dommage......






Qui dit agriculture, dit odeur et dit CHIEN. En effet pour la première fois , je me suis fait courir après par trois colosses de 50 kg, c'est drôle comment l'adrénaline arrive vite,vite et vite, enfin restons calme, mais plus vite. La route était vraiment belle, calme et une chose que j'ai remarqué, l'asphalte est belle. Pas de craques, pas de bosses, pas de fissures rien, comme de la neuve mais en beaucoup plus vieux.




Rendu au midi j'ai diné au SuperStore de Chilliwack. J'ai pris l'autoroute 1 ,c'est là que la pluie a commencée jusqu'à Hope.Rendu à mon camping j'ai pris du temps pour me baigner (Hope Valley Campground) car l'eau est à 30 degrés. Ça m'a fait du bien même sous la pluie, En arrivant au camping les montagnes sont ennuagées, je ne vois pas le sommet, mais en moment, le ciel se dégage et ça regarde bien pour demain la météo annonce nuageux avec dégagement.

En terminant un bonjour à Alain et Francine ( je crois, désolé) pour la coupe de vin et la discutions sur les voyages et la vie,,, dans leur motorisé ,un gros merci et bonne route.

Merci Jocelyne pour les conseils sur la route de Hope-Lytton j'en prend bonne note ;).

Merci aussi à tout ceux qui m'écrivent un commentaire sur mon blogue, mon courriel ou MSN, je vous lis tous, mais je ne peux pas tous vous répondre personnellement , mais merci du fond de mon cœur de vos commentaires


journée 93 km

total 2331 km



Archives

visiteurs