samedi 18 juillet 2009

Journée de petit ''gear''

Jour 57

Swift Current-Ponteix

Vive les prairies !!

Après avoir cherché, en vain, un bike shop ouvert pendant 1 heure à Swift Current, nous avons pris la direction de la route 4 sud. Nous avons laissés la transcanadienne pour
allez rejoindre la route 13. Jusque là ça va bien sauf que nous prenons la direction du sud et le vent lui prend la direction du nord à 20 km/h. C'est pour ça la journée de la petite gear. Le décors est encore plus incroyable, à perte de vue des prairies de canola, lin,orge et la route.










la route est encore belle mais les 66 km avant le premier dépanneur sont long et sous le soleil de 30 degrés. c'est pas facile!!!!. La route est une longue série de vallées au pente douce, mais avec le vent !!!!!!










Je suis donc rendu dans une petite ville du sud de la Saskatchewan, Ponteix, Aprés la piscine du camping, un bon buffet au boeuf, au restaurant et une bonne nuit, je serais en forme pour demain.

bye

Journée 105 km
total 3958 km

vendredi 17 juillet 2009

La Chaleur des prairies

Jour 56

Maples Creek-Swift Current

Ne vous en faite pas les gens du Québec, toute la chaleur est ici, en Saskatchewan. Depuis 2 jours, nous avons des températures de 30 degrés. Hier soir j'ai même eu chaud pen
dant la nuit c'est pas peu dire.

Depuis 2 jours je roule en compagnie de 2 gars de Québec. Simon et Marc- Antoine. Nous avons beaucoup de plaisir ensemble et l'on se dirige dans la même direction, soit au Québec. L'histoire nous dira quand nous séparés, mais pour l'instant ça roule très bien.













Dans les prairies c'est encore un paysage à couper le souffle.










Il y règne un décor de Far-West.
Le bétail se mélange au pompe de pétrole, de grande prairie et pâturage et une route à l'infini, qui malheureusement est beaucoup moins belle que la province voisine. D'ailleurs j'ai encore crevé un pneu cette après-midi. Nous avons en fin de journée tombé sur un chantier de construction de route pour 15 km. Ouf ! pas facile en fin de journée.



Le voyage se déroule très bien, J'ai fais un changement dans ma route, compte-tenu des affreuses conditions de route passé et futur et surtout que la route au Manitoba est pas recommandable. Je vais donc descendre au sud prendre la route 13, qui longe la frontière avec les USA. Au dire de certain cycliste que nous avons rencontrés, c'est la route à prendre, on va donc l'essayer.











J'ai placé d'autre photo dans les prairies 2009

bye

Journée 140 km

total 3852 km





allo Saskatchewan

jour 55

Medecine Hat- Maple Creek


Allo la terre.....

Ici la Saskatchewan ou je suis rendu ce soir, Une très belle journée si je serais parti plus tôt. J'ai battu mon record de départ le plus tardif 11:00 am. Je me suis cherché une selle Brook's et je n'ai pas trouvé, bref il est tard et je prends la route sur la transcanadienne. Le trafic est calme et le vent est bon pour moi. La température est au alentour de 30 degré et le soleil est radieux.

J'ai fais la rencontre de 2 Québecois en vélo qui retourne à Québec. Nous avons partagé la route ,le souper et la veiller, bref je vous en conterais plus demain, je me garde de la batterie du portable pour plus plus tard.

bonne nuit et à demain

Journée 112 km
total 3712km la moitié de la route est faite, il m'en reste moins à faire

bye

mercredi 15 juillet 2009

c'est repartie

salut tout l'monde

jour 54

Bassano- Médecine Hat (Alberta)

Comme d'habitude, je me suis fait réveiller par le ?&**&?% de train cette nuit. En plus d'être
près de la trac de train, il y avais une gare de triage un peu plus loin et ça fait beaucoup de bruit, donc j'ai passé une nuit d'enfer. Ce matin je me suis levé tôt (6:00) car j'avais une grosse journée devant moi. Après déjeuner je suis sur la route à 7:30 direction Médecine Hat à 160 km. Ce sera donc ma plus grosse journée...si j'y arrive.

La route est magnifique surtout le matin, calme par trop de camion à cet heure de l'avant midi.
J'atteint la ville de Brook's à 10:00 (47km plus loin) ou je mange une bonne bouchée car la prochaine ville, je suis pas certain d'avoir de restaurant. j'ai quand même mes rations séchées au cas ou?. Le paysage est plus plat d'hier, c'est vraiment à perte de vue encore plus. Je me suis amusé à compter les pylônes d'électricité pour voir comment je vois loin. J'ai donc compté 65 pylônes de long, je sais pas quelle distance entre chaque , Jerry me le dirais sûrement, mais c'est plat voir 65 pylônes de large.
Il y a surement beaucoup pleut dernièrement, car le bord des champs est inondés.

En route, j'ai rencontré un autre cycliste, il s'appel Lewis, il vient de Grande-Bretagne, Il a un accent terrible et très difficile à comprendre. Il parle beaucoup, vite et je sais pas toujours de quoi il discute, enfin je pratique mon anglais de fond de rang. Nous faisons un bout de chemin ensemble 55 km. Lui il traverse le canada et retourne au USA pour finir son trip. Il me semble pas en forme avec son surplus de poids, mais il a été à Jasper en vélo. Ok peut-être gros, mais en forme sûrement. On s'est laissé à Redcliff, je me suis trouvé une défaite, car j'en peu plus de l'entendre parler il cause tout l'temps sans arrêt. De toute façon, j'aime bien la solitude... en français.

Ce soir, je suis arrivé finalement à Médecine Hat après 158 km, fatigué, mais c'étais mon objectif de la journée. Demain je vais faire une petite visite au Bikes shop pour voir à changer ma selle. Elle me donne une irritation qui ne passe plus, même avec une semaine de repos j'espérais que ça allait passer, mais non, elle est revenue rapidement et plus intense. Dossier à suivre. Je me repose au camping WildRose au centre ville , ou presque, À coté de moi il y a un gars de Drummondville qui demeure ici depuis 20 ans. Il est saoul et j'espère qu'il va se coucher de bonne heure... comme moi.

sur ce je vous laisse le bonjour et à demain dans une autre province,la Saskatchewan.

journée 158 km (record)
total 3600 km juste

mardi 14 juillet 2009

A perte de vue

Hé! oui c est à perte de vue, Les Prairies. Comme première journée je me suis dit ce matin que j' allais prendre ça relaxe, c est ce que j' ai fais avec 125 km au compteur. Avec un bon vent du nord, la route large, belle et je suis donc parti tôt 6:30.

Après avoir fais mes aurevoir a Sébastien j ai pris la direction de l' est sur l' autoroute 22X qui m' a conduit sur la transcanadienne jusqu'à' au village de Bassano. Petit village paisible au milieu des champs de canola, blé et orge avec quelque petite odeur de campagne qui me rappel mon coin de pays.

C est très étrange de voir que du plat. il y a rien en hauteur, pas même une colline ou bâtiment sur le quelle je puisses prendre fixation comme point de référence. On me l' avais dit, mais le vivre, c est autre chose. Heureusement que j ai mon GPS comme référence.

Reprendre la route ce matin avait quelque chose de spécial, mélange de stress, de bonheur, de tristesse et de hâte de revoir de la route devant moi. Reprendre ma routine de tout les jours comme cycliste me fera du bien et me donne confiance en moi. Il est 3:20 au Banasso et je suis présentement à la bibliothèque publique
j' attend
l 'heure du souper pour me coucher tôt car demain je veux rallier Medecine Hat a 147 km, alors désolé pour les accents et certains autres caractères que je ne suis pas capable d écrire.


Bye

Journée 125 km
total 3442 km

lundi 13 juillet 2009

de retour sur la route

Salut à tous

Aujourd'hui j'ai eu droit à une journée de congé supplémentaire. De gros orage, pluie et éclaire et avec le conseil de Sébastien et Véronique, j'ai resté à Calgary une journée de plus. Pas grave, quelque magasinage chez Mec et autre magasin de thérapie pour homme en manque de plein-air, et me voila prêt pour demain.

Donc retour à la maison
direction est. J'ai eu droit à une magnifique semaine de vacance ici à Calgary chez Sébastien et Véronique que je remercie ÉNORMÉMENT de leurs précieuses collaboration pour la roulotte, le camion, les informations, le souper ensemble, les nouveaux ami(e)s et j'en passe.

merci , merci, merci et au plaisir de vous revoir












Bye de Guylaine, Simon et Denis

Archives

visiteurs