samedi 25 juillet 2009

Jour 63

Winkler Manitoba-Drayton Nord Dakota USA

Toute une journée de route. Le tout débute ce matin quand j’ai vu la direction des vents, franc Nord, alors direction franc Sud à la frontière. La route est aussi mauvaise d’hier sauf un 10 km en béton ???. La route est calme sauf en approchant de la ville d’Altonia là, il y a un trafic fou. Je me demande si ce n’est pas pour la messe??, hier dans la ville ou j’ai campé (Winkler) 10-12 milles de population. Il y avaient 16 églises sur le plan de la ville. Mais ou s’en va tout ce monde? À la fête de la ville D’Altonia. Il y a une parade comme seul les Américains sont capable de le faire, mais je suis encore au Manitoba. Alors une parade avec tout le gratin de la ville, les duchesses assises sur le coffre des voitures décapotables (moi je les auraient assises dans une boîte de camion 1 tonne, vous savez vous pourquoi? Elles ne sont pas de taille pour une décapotable) donc les pompiers aussi Ronald McDonald ,la Co-op, John Deere et compagnie. La parade a durée une heure trente, wow comme dans le bon vieux temps du festival du miel, enfin!!!!!.

Viens ensuite les douanes, bref! rien de compliqué j’aurais pu avoir avec moi 50 Kg de drogue ça aurais pas fait de différence, ils n’ont même pas regardés dans mon Bob question tu arrives de où. Tu vas où? Tu travaille où? Ok! go je suis sur la route après 5 minutes max. J’ai donc descendu l’autoroute jusqu'à la ville de Drayton ou je couche se soir. Je me prépare pour les prochains jours en direction de Duluth que je vais rejoindre dans 3 jours, là c’est vraiment l’aventure, Je connais pas très bien la route, ni les campings et encore moins le dénivelés. Bon je verrais à chaque jour.

Sur ce je vous laisse encore pas de photos, pour bientôt j’espère

Bye et bonne fête encore à ma blonde Guylaine et mon amie Josée Nadeau

Journée 131 km

Total 4910 km

vendredi 24 juillet 2009

En avant les USA

jour 62

Treherme-Winkler Manitoba,Canada,Terre,Univers

J'ai pas de conseil de voyage à donner à personne, mais si j'en ai une c'est de ne pas prendre la route 13 direction Sud en vélo. Un gars à Elm Creek m'a dit que la route est belle et pas fréquenté $%*(&%#$ de MENTEUR !!!!!!!! C'est une route de fou, pas d'accotement ça je le sais, mais
des camions en veux tu??..... en v'la. Les 55 km de route ont durée près de trois heures, j'étais tout l'temps à sortir de la route tellement le trafic est dense. Heureusement pas de crevaison et d'accident. Ce soir j'ai donc arrêté à la ville de Winkler pour acheté un pneu de rechange et des tubes, je vais prendre ça relax, la piscine est magnifique encore une fois.

Le reste de la route, hé !bien encore des cultures, cultures et cultures de plus en plus d'arbres. Je vais placer des photos sur le diaporama prairies 2009, j'ai l'internet haute vitesse, je vais donc en profiter car je sais pas comment ça va être l'internet au USA surtout pour les tarifs $$$$$.










c'est la plus merveilleuse machine que j'ai vu, regardé bien ???

Alors bonne journée, Si vous voyez ma blonde Guylaine,,,c'est sa fête samedi le 25 juillet.

Bonne fête ma belle XXX je t'envoie un petit quelque chose par internet.

journée 114 km
total 4780 km
altitude 273 M ça baisse encore

jeudi 23 juillet 2009

je suis rendu un gars de l'ouest

jour 62

Souris-Treherme Manitoba

Ne me demandez pas de prononcer le nom de la ville ou je suis ce soir, je suis pas capable.

Pour répondre à ma sœur Diane oui ! je vais passez chez toi, si tu est là bien sur, mais ne me demande pas quand, il est encore trop tôt. Je vais te donner des news plus tard.

bon voila pour les texto perso, maintenant revenons au menu principal.

Ha! oui le voyage en vélo, hé bien je suis rendu presque au centre au Manitoba. Hier soir j'ai passé une belle soirée au camping de Souris. Il y a une communauté francophone et les gens sont resté surpris de voir un Québécois venir dans leur ville. Il y a rien de spécial dans ça, c'est une très belle ville très accueillante, surtout en français. Après la piscine hier soir c'était la soirée de gym. en piscine pour adulte et pour les enfants, il y avais une lecture de conte magique, c'est vraiment spécial de voir de l'animation ainsi dans un camping. Il faut dire que le camping était plein hier soir, tout le contraire d'ici ce soir.

Coté route, hé! bien pas de changement, y faut faire avec le trafic. Demain je change de route pour celle qui est plus au Sud, y faut que je m'achète un pneu de rechange et des tubes car il m'en reste un de neuf, les autres sont patchés.

Le paysage ne change pas beaucoup, sauf que je commence à voir de plus en plus d'arbres. cette après midi j'ai vu des champs de patates et du soya. Coté température chaud et humide et pas de vent, bref de la goutte au nez.

Voilà pour la journée. Une journée tranquille dans le monde extraordinaire des voyages en vélo. Demain ??? vous verrez ça demain.

Journée 129 km

total 4666 km

altitude.........380m ça baissé beaucoup

bye

mercredi 22 juillet 2009

Que du beau et du moins beau

jour 61

Carlyle, Saskatchewan - Souris, Manitoba


Les jours se suivent et se ressemble en Saskatchewan, mais il y a eu un changement aujourd'hui à la frontière du Manitoba. On me l'avait dit, je le savais mais le voir, c'est tout un contraste. Il n'y a pas d'accotement le long de la route au Manitoba. Après 62 km d'asphalte neuve en Sask. avec un superbe accotement, je me retrouve le long d'une route de mar.............de pour le reste de la journée. Résultat, 2 crevaisons.

Ce soir je suis dans la ville de Souris, au camping municipal qui est magnifique, pour 16$, jeux d'eau, oiseaux exotiques, beaucoup d'arbres.

Je vais revoir mon parcour, car je prend la direction des USA à partir de la ville de Middebro Man. à l'extrème Sud-Est de la province pour faire le tour du lac Supérieur par le Nord des USA au lieu du Nord de l'Ontario. Petit changement de route pour le mieux (pour moi).

Ce soir j'ai pas de photo l'internet est pas vite, alors pour une prochaine fois.

bye,, Ha !oui j'ai changé d'heure,je n'ai plus qu'une heure de différence avec le Québec.


Journée 156 km + 2 flattes
total 4537 km

mardi 21 juillet 2009

Du pétrole, en veux-tu ?

jour 60

Weyburn-Carlyle Saskatchewan

Hé oui ce matin j'ai laissé mes compagnons de route, eux ce dirigent au USA par la route 39 et moi je continu sur la 13,

Alors bon voyage les gars, merci d'avoir partagé un bout de chemin avec moi, ce fut très agréable d'avoir des comp
agnons pour déjeuner,diner,souper,rouler,faire des crevaisons(sss) et j'en passe. Je vous donne un coup de fil rendu à Québec, histoire de fermé la boucle, si on ne se revoie pas avant sur la route.

bye Simon et Marc -Antoine


Moi j'ai roulé toute la journée avec encore un magnifique vent de dos 35km/h départ à 8:30 et arrivé 125 km plus loin à ????? 15:00 super ça. Je commence à être accro à rouler 28-30km/h. Donc tout le long de la route, qui pour la première fois est absolument abominable, p
leine de crevasses, trous, l'accotement est brisé, bref pas facile avec la quantité incroyable de camions citerne UN 1267 et camion de terre, je sais pas ce qu'ils font avec, question de forage sûrement, mais il y en a beaucoup, tout comme les pompes de forage nouvellement installées.

C'est fou si j'ai pas vu 150-200 pompes aujourd'hui sur 100 km j'ai rien vu. J'avais l
'impression d'être sur une immense bombe de pétrole et au dessus des steaks en croissances des champs de Lin et Canola, mais tout ce paysage est encore beau malgré l'industrialisation des champs.


Demain dernière journée en Saskatchewan, je change de province, de drapeau sur mon Bob, changement d'heure aussi -1heure pour moi. En résumé, la Saskatchewan une province à découvrir mais loin de la transcanadienne, voir la vraie province.

Ce soir j'ai eu un petit cadeau 2 oranges juteuses d'un kiosque à fruit sur lequelle je me suis arrèté voir sniffer un peu, je commence à aimé ça la gratuité.

bye

journée 125 km

total 4381 km


lundi 20 juillet 2009

photos

J'ai ajouté des photos dans le diaporama Prairies.

Bye

journés ''gratos''

jour 58

Assiniboia-Weyburn (Saskatchewan...encore)

C'est la journée Gratos, en effet pour débuter la journée, un vent de fou
( Gratos) nous poussent dans la bonne direction EST. Un vent de 35 km/h minimum et des rafales encore plus rapide. Comment dire non à un si beau moyen de transport surtout quant on a 165 km à faire? Départ à 8:00 et à 11:30 déjà 80 km de fait sans trop de misère. Retour sur la route et à 15:00 arrivé à Weyburn et 172 km plus tard enfin de route, extra.










comme à chaque jour, le paysage est spectaculaire
.





















J'ai manqué un coyote sur la photo du champ de lin en fleur,enfin. Rouler à 28 km/h de moyenne est une expérience unique. Quand tu roule à 10km tu veux allez à 20km. Quand tu roule à 20 tu veux allez à 30,pis 40 pis 50 hé bien ma vitesse max aujourd'hui a été 63 km/h,,, dans une cote heureusement.

Pour revenir à la journée gratos, arrivé au camping on a laissé nos Bob tailer pour allez au magasin Canadian Tire question de pas avoir trop de poids pour faire face au vent, donc on laisser nos Bob à la cuisinette ouverte, ou des gens se font à souper. Pas de problème nous ont-ils répondus. De retour une heure plus tard, les gens nous offrent à souper gratos, Des steaks et des poitrines de poulet avec salade, patates et dessert, On capote, c'est vraiment gentils de leurs part.












C'est mieux que le ragout de hibou à Simon, mais ça c'est une autre histoire.













Et pour finir le gratos, hé bien ce soir le camping est GRATOS hé oui! le gars du camping ici trouve ça cool notre voyage pis il nous laisse dormir gratuitement, super ça.

Bon je vous laisse le bonsoir à tous, Demain dernière journée complète en Saskatchewan.

bye

journée 175 km la plus grosse journée
total 4257 km

dimanche 19 juillet 2009

Journée de grosse ''gear''

jour 58

Ponteix-Assiniboia Sud de la Saskatchewan


Les jours se suivent, mais ne se ressemble vraiment pas toujours. Aujourd'hui direction est, mais avec le vent de dos à 30 km/h min. À midi j'avais 76 km de fais, et je suis partie à 9:00, alors ça roule.











Encore des immenses champs de canola, orge et blé à perte de vue. hier nous avons traversé du Nord au Sud, alors nous avons traversé les vallées. Aujourd'hui direction Est la route est très plane, quelque légère monté, et avec le vent wooooooo ça roule vite. J'ai même atteint la vitesse de 42 km/h sur du plat, je trippe vraiment.

Mon collègue, Simon c'est payé 2 crevaisons
aujourd'hui, pas de chance en plus une des trippe neuve étais percé et ici pas de magasin de vélo, c'est vraiment rare par ici, le vélo n'est pas populaire.












Demain , dame nature annonce des vents de 35 km/h direction Est comme nous, alors je vais souper, et me coucher tôt car demain ce sera une belle journée te je compte bien en profiter au max comme à chaque jour.

Coté santé ça vas un peu mieux quelque ajustement vélo et équipement font beaucoup de bien, dans quelque jours je prenderais du repos dans un beau camping ,,,avec piscine, comme ici.

Méssage personnel pour Normand Dallaire, pas de VT, désolé (inside)












bye

journée 122 km
total 4081 km yes sauté le 4000 km

Archives

visiteurs