samedi 8 août 2009

journée fer à cheval

jour 78

Wasaga Beach-Lindsay, Ontario

Bonjour

Ce matin, je me suis fais réveiller par des cris de jeune femme ou fille. Je suis donc sortie rapidement de ma tente, il est 5:30 am je regarde autour et je vois mon voisin de camping et sa fille qui marche sur la camp
ing. Le problème, est que sa fille est lourdement handicapé. Hier à mon arrivé au camping en après midi j'avais remarqué cette jeune fille 12-14 ans, mais pas plus que ça, mais au matin le père m'explique qu'elle est très mouventée et qu'il est désolé pour tout ce bruit. Je me recouche donc, mais sans vraiment dormir, en plus que c'est pas vraiment tranquille à Wasaga beach, bruit, sirène de police, ambulance, musique forte,,,vive les vacances, sauf pour moi.

je me suis donc mis en route assez tôt, arret pour déjuner au resto des année 50-60, comme d'habitude 3 oeufs brouillés, bacon, jus orande etc. Je prend la route 12 direction le sud, j'ai changé mes plans pour me rendre à la ville de lindsay, plus grosse et plus loin, malheureusement la route est très mauvaise encore une fois c'est plus de 1500 voitures qui passe par la à chaque heure selon mes calculs et toujours pas d'accotement sauf 3 ou 4 pouces de pavage très mauvais en plus pour faire encore plus difficile il vente du sud. J'ai pas pleuré quand j'ai laissé la route 12 pour la 15 plus tranquille,plus belle mais pas plus d'accotement.

L'heure du diner m'a laissé les jambes morte l'après midi a été difficile et les orages ne sont pas loin. Je me contente de rouler le plus rapidement possible au sons des ma musique préféré. J'ai eu besoin plus que je ne le c
royais de cette musique car j'ai traversé la Horseshoue Valley, j'ai compris , après pourquoi la vallé porte le nom de la vallé du fer à chavel, ça monte et descend, ça monte encore et rescend encore, ainsi de suite sur 30km de quoi donner le mal de coeur et le mal de jambe.

Heureusement il y a pas que des ''bad News'' j'ai eu l'occasion de voir et toucher des belles d'autrefois que je vous laisse en photo.

bye

journée 143 km

total 6848 km

vendredi 7 août 2009

image en vrac Wasaga Beach

Un air de l'ile au trembles, en plus grand 10-15 km de long, une rue principale ( Main, en anglais), des boutiques, de la musique, des autos de luxes, et un air de vinaigre(si vous l'avez pas saisie, je vais vous l'expliquer à mon retour).




bye



















viva la beach

jour 77

Owen Sound- Wasaga Beach Ontario


Bonjour à tous

Dans la vie il y a des grosses journées et des petites.
Hé bien aujourd'hui c'est une petite journée. Je me suis donc levé après une nuit un peu dérégante, les chiens n'ont pas toujours été tranquille dans mon quartiers de camping hier soir et pour avoir entendu les commentaires de mes voisins humains ça été la meilleur nuit ( tranquilité). Moral de cette histoire, si y a un party de chien au camping, change de camping. OFF

J'ai donc mangé. au café de la ville et j'ai pris la route. Un gars au camping hier m' affirmer presque sous serment qu'il y a une côte seulement à la sortie de la ville. Y doit être mort, car il y en avais plusieurs et des bonne. OFF. En route j'ai arrêté dans un magasin de fruit, j'en ai profité pour acheté des pruneaux et des pommes


Soleil plein le ciel au matin et en fin de journée aussi. La température est excellente pour faire de la route en vélo, malgré ça j'ai pris ça vraiment relax en suivant le sentier cycliste de la région. Les pistes sonts d'excellentes qualité, sur poussière de pière très bien compacter pour mes pneus de 32. Ha oui j'avais oublier de vous dire que j'avais changer mes pneus de 28 pour du 32, un peu plus large mais il y avais pas d'autre choix au bike shop alors go. Donc la sentier se rend à la ville de Wasaga Beach ou je suis ce soir. Je suis arrivé tôt 15:00. Dans le camping ou je suis j'ai pris l'avant dernier terrain. Il y a plein de quebecois ici et je remarque rapidement l'accent de MTL.
Un gars de St-Hyacinthe m'a dit que c'est le dernier camping ou il y avais encore de la place près des plages, ailleurs c'est à 20-30 minutes de voiture pour venir ici, ce qui explique le coût de $42 pour la nuit au Gateway Camping. Je vais mettre des photos demain ou plus tard ce soir sur mon site si ça en vaut la peine.

Hier soir j'ai vraiment eu le caffard, j'ai entendu un petit garçon pleurer car son papa l'a disputer, Ça m'a vraiment pris au coeur, je crois que c'est l'temps que je retourene à la maison et plus je vois des motoneiges à vendre son le coté du chemin.Demain je continue mes petites journées en direction de la ville d'Orillia 75km je crois, après direction Ottawa en 3 jours J'ai choisi de faire 2 petites journées plutôt que une grosse, premièrement je repose mes poignets engourdis et je me repose en même temps car ce sera 3 grosses journées pour Ottawa, ensuite MTL et QC et...Normandin si tout vas bien à la fin du mois d'août, mais pas trop vite, il reste de la route encore devant moi.

Bon je vous laisse, mes voisin m'offre une bière que je ne peux pas refuser.

Bye

journés 93 km
total 6706 km

jeudi 6 août 2009

au pays des chiens


jour 76

Tobermory-Owen Sound, Ontario


Bon je commence, grosse journée


En premier lieu au départ ce matin, hé bien
c'est comme l'arrivée hier. La route est ÉPOUVANTABLE, pleine de bosses, crevasses, pas d'accotement et de nouveau aujourd'hui il manque 12 à 24 pouces le long de la route, car le pavement est tellement affreux qu'il faut rouler dans le milieu du chemin, j'ai du me laisser allez dans l'accotement de gravel plusieurs fois, surtout quand le traversier est arrivé et qu'il y a 30 à 50 autos qui arrivent en même temps, l'a tu te tasse et tu attend. C'est vraie que la Baie Géorgienne est belle, car en milieu d'après midi j'ai changé de route pour prendre une route de rang, beaucoup plus tranquille, heureusement. Je vais donc garder cette option pour les prochains jours.



En second lieu, j'ai abimer le roulement à bille de ma roue arrière. Elle avais un drôle de bruit et ça faisais une drôle de sensations sur la conduite. Heureusement ici en ville il y a une shop de vélo ''Bike Face'' http://members.owensounddirect.info/Bike_Face-I/website/ ou j'ai fais faire ma réparation en fin de journée. Une équipe formidable lui Doug et Patty sa femme et le réparateur Scotty . Très heureux du résultat en plus de la mise au point que j'avais hâte de faire,faire. En plus son chat qui tr
aine dans la boutique et se fais dorloter par tout les clients s'appelle Devinci. J'ai également vue sur place le nouveau modèle Caribou2,,,ouais pas mal du tout avec la nouvelle selle en cuir. Ok j'avoue, je l'aurais bien acheté, mais pas encore.

Troisièmement, la route des derniers jours laisse des traces, j'ai remarqué cette après midi que j'ai beaucoup de difficulté à serrer ou prendre quelque chose avec mes doigts. Je crois pas que ça vas durer longtemps cette sensations, mais juste le fais d'écrire sur le clavier est difficile et je dois me concentrer pour prendre une billet de banque dans mon porte monnaie, enfin je vais faire attention dans les prochains jour à faire des étirements souvent avec mes poignets et j'espère que la route sera plus belle.

Quatr
ièmement, je suis dans le paradis des chiens, Simon P. aurais aimé être ici car depuis Lundi il y a une grande compétition de jugement de chien de race qui a fini aujourd'hui. Il en a de toute les races possibles et le bruit est infernal, je comprends pas encore comment je vais faire pour dormir cette nuit, je vais pèter les plombs si ça jappe passé 9 hrs ce soir. Le camping est magnifique et le prix est comme l'endroit $32, depuis que j'ai fini les USA le prix change à la hausse, malheureusement, mais c'est pas grave, car ça pas coûté cher chez nos voisin du sud, je suis encore dans mon budget de voyage,,,pour l'instant.

Cinquièmement j'ai rencontré un gars de l'Australie (Adélaïde) qui traverse le Canada en vélo avec un Bob. Il a partie d'Halifax, fait le tours de la province, go terre neuve, traverse à Blanc Sablon, traverse le Québec et il est en Ontario. Il est en forme comme celui que j'ai rencontré qui fais la traversé à PIED !!! hé oui à pied voici la photo qui date de quelques jours.











En terminant, je voudrais remercier mes compagnons de voyage Simon et Marc-Antoine, pour le boût de chemin que j'ai eu le plaisir de faire en leurs compagnie, ''Les gars ça été trés plaisant, sauf pour la fin ou ont c'est manqué quelque part en chemin'' donc impossible de se dire au revoir comme il le faut en prenant une petit bière. Mais c'est partie remise, ont se voie à Québec, j'espère,










Bye à tou l'monde

Denis de l'Ontario

journés 117 km
total 6613 km

mercredi 5 août 2009

en avant le vent

jour 75

Espanola- termoron Ontario

salut à tous

grosse journée de vent de face, de côte et pas encore d'accotement. Ici la route 6 est une vraie M..de. Rien à voir en plus donc une des pires journées de ma route depuis longtemps.

Coté positif. le camping ici est superbe et prés de la ville donc demain matin go lunch pour déjeuner.

Je vous laisse déjà il est 21:15 , il commence à faire noir et je suis pas lavé et pas prêt pour demain, alors

Bye Bye

denis

journée 141 knm
total 6497 km

mardi 4 août 2009

Il me manque 10 km

jour 74

Sault-Ste-Marie- Espanola, Ontario

bonjour à tous

Ce Matin à Sault-Ste - Marie, il fait pas vraiment beau, pas vraiment chaud, mais nous somme parti tôt de la maison de la mère de Linda, Encore un gros Merci pour l'hospitalité, le repas et les bons mots pour la route, Serge et Linda. Direction Thessalon" La route 17 est nul à ch....er, pas d'accotement ou très peu et quand il en a, hé bien il y a des vibreurs ?????? bref la route devient plus agréable à partir de Blind River, environ.

Le reste de la journée, dame nature a fait son œuvre, avec le vent et le vouloir d'avancer il me manque 10 km pour avoir fait la distance du tour du Lac St-jean aujourd'hui, bien content des 246km de roulé, c'est deux journée en une mais deux jour de fatigue aussi. Demain direction Owen Sound avec 2 heures de traversier en bonus, parfais pour mettre à jour des photos, catégorie USA s.v.p. et Ontario.

Sur ce, je vous laisse

bye

Denis By Ontario

journée 246 km

total 6379 km

lundi 3 août 2009

Au Canada

jour 73

Newburry USA- Sault-ste-Marie CANADA


salut les canadiens

Enfin, nous sommen de retour au Canada chez des amis à Marc-Antoine. Ce soir nous avons mangés comme des ogres dans une famille anglo-italienne, ouf ! que j'en perd mon italien mais quelle super souper en famille. Nous avons roulés sous la pluie une bonne partie de la journée. La route est formidable mais je ne suis pas fâcher de quitter les USA. Fini le gros beurre dans les toast la matin, fini les patates américaine pour déjeuner, fini les vieux chars rouillés, fini la bière cheap, pas cher, fini les campings pas cher $10 par nuit, fini les pubs Irlandais quoi que c'est pas vraiment fini !!!!!.

La traversée des douanes a été une expérience rapide dans les sens du mot, même le pont, sauf quand ont dépasse un véhicule des douanes canadiennes par la gauche. On ce l'ai fait dire rapidement...en anglais s.v.p, merci pour les langues officielles de pas faire ça. Comment dire VOUS pouvez allez ch... aux douanes quand tu as pas encore passé ??? tu te la ferme et écoute l'officier patrouilleur pis là au douanes d'accueil, la responsable (très jolie) a amicalement écouté notre histoire et a bien rigolé quand ont lui a dit que nous avons acheté un gilet, deux pneus de vélo et 15 bouteilles de Gatorad, que nous avons consommé sur place. Bref ! nous avons en rie encore du patrouilleur des douanes en beau cr,,,, contre les 3 gars en vélo.

bon je vous laisse, on se reparle demain

bye

Denis

Journée ??

total je me rappel plus, à demain

dimanche 2 août 2009

Jour 72

Marquette-Newberry Michigan USA

Salut à tous

Hé bien ce soir c’est ma dernière soirée aux States. Nous sommes parti un peu tard de Marquette mais malgré tout nous avons fait 171 km. La route était superbe, belle, avec un pavage neuf, un peu de côtes mais de belles côtes et de belles descentes, une des plus belle que j’ai fait depuis longtemps, Nous avons longé le Lac Supérieur une bonne partie de la journée, de belle plage à perte de vue, mais une eau froide tout de même.

Heureux de ma journée, j’ai franchie le 6000 ième km de voyage, Incroyable mais vrai, je me surprends moi-même d’être ici. Aujourd’hui, après une journée de repos à Marquette, la forme est au rendez-vous, pas de douleur au derrière et mes nouveaux pneus vont à merveilles, ils sont beaucoup plus rigide que les autres et la différence ce fait sentir dans les côtes quand je me lève debout.

Ce soir nous sommes au camping KOA un peu dispendieux $31 mais c’est le seul de la région. La température est encore belle malgré un maigre 12 degrés ce matin. La présence du lac supérieur se fait sentir, surtout quand il y a 10% de la réserve d’eau douce de la terre à coté de la ville de Marquette. Ce soir les nuages sont au rendez-vous et je n’ai pas encore pris la météo pour demain. De toute façon, demain soir nous devrions être au Canada dans la ville de Sault-Ste-Marie avec 100 km max à faire à moins que mes compagnons de voyage se fassent arrêtés aux douanes canadienne pour importation de Poudre à laver .AHHH!!!

Sur ça, je vous laisse bonne journée de Lundi

Bye

Denis

Journée 171 km

Total 6019 km

Archives

visiteurs