vendredi 14 août 2009

Que de la belle température svp,

jour 84 ou 83 hier

Parc national de Plaisance St-Colomban, Québec


je sais bien, j'ai une journée de retard sur mon blogue, hé alors ? je suis présentement à
St-Colomban chez mon ami Éric et sa blonde Josée, hier j'ai fais la grande visite de tout le long de la route 148 je me suis arrête très souvent, acheté des framboises plein de cochonnerie glacés et j'en passe.














Je suis arrivé chez Éric et Josée à 15:00, assis sur la galerie et à 16:00 Éric est arrivé. Question de prendre les choses relaxe, nous avons ouvert quelques bières et une bonne bouteille de vin au souper, le reste de la soirée, placottage et même un scoop pour Normandin,,,mais ça, je vais attendre encore de la voir pour le croire (bonne nouvelle quand même).




Aujourd'hui, repos,c'est ma seconde journée de congé depuis Calgary, au menu,,,rien et c'est correct.







Demain samedi, retour sur la route pour St-Jérome (20KM).










sur ce bye

journée 104 km
total 7390 km

mercredi 12 août 2009

vive le Québec, chaud et humide

jour 82

Ottawa-Plaisance Québec

Enfin, je suis de retour au Québec. Ce matin je me suis promené dans la ville
et j'ai rencontré un type qui m'a fait faire un tour de ville rapidement, je lui expliqué ma route et il m'a fortement suggéré de traverser au Québec, la route est plus belle. Effectivement sur la route 148 l'accotement est large, c'est la route verte,





c'est lui mon guide Richard Hudon, très sympathique, merci pour la visite









je suis très heureux de commander mon diner en français pis d'entendre la langue de chez nous, ça fait comme quand j'ai laissé les montagnes ,en une journée j'étais dans les Prairies, ici en une heure ça parle français.Ça fait déjà depuis le 29 mai que j'ai quitté la province. j'ai pris la route du Québec et bien heureux de laisser les routes plates de l'Ontario. Ce soir je campe au Parc provincial de Plaisance, c'est très jolie ici et j'ai même fait un tour de bateau qui m'a amené au camping, ce soir il fait TRÈS chaud et humide mais le ciel est dégagé et pas de pluie en vue. Comme j'avais une petite journée, j'ai roulé lentement, mangé de la crème molle, arrêté pour acheté de l'eau, discuter avec les gens, wow !!!super de les comprendres du premier coup.

Demain direction à St-Colomban, Éric Boulianne, que ça fait longtemps que j'ai pas vu le temps de se mettre à jour dans notre placottage et hop, St-Jérôme chez ma sœur Diane, que ça fait également longtemps que j'ai pas vu, le temps de se mettre à jour dans notre placottage et hop direction Québec chez Régis et Micheline que ça fait longtemps que j'ai pas vu le temps de se mettre à jour dans notre placottage et hop direction Lac St-Jean, je vous donnerais des dates plus tard, il est encore trop tôt.

Bye

Denis du Québec

Journée 87 km
Total 7287 km

mardi 11 août 2009

chaud et humide

jour 81

Au nord de nul part-Ottawa Ontario

J'en ai eu du mal à dormir tellement il a fait chaud et humide hier soir. Pourtant j'étais certain d'avoir des orages, mais non, pas la moindre gouttes de pluie pendant la nuit et au réveil une forte humidité à tout détrempée. Alors, levé à 6hrs et parti à 7hrs sur la route 7 tranquille à cette heure de la journées. Il n'a pas fallu longtemps pour avoir de la chaleur et rendre la route pesante. J'ai arrêté pour diner à la ville de Perth et change de route pour la 10 encore plus tranquille. Malheureusement, je me trompe de chemin et me retrouve encore plus à l'ouest d'Ottawa et des campings, je roule,roule des les routes achalandées de la ville jusqu'au premier motel que je trouve. Il est 6 heures et je suis à boute de la route, tant pis pour le camping pour ce soir.

Je vous laisse déja, je suis encore fatigué et je vais me coucher,

bye

denis d'Ottawa

journée 162 km
total 7202 km

lundi 10 août 2009

Une de moins à faire, une de plus à préparer, Classique

jour 80


Peterborough-Au nord de Kaladar

Je dis ça au nord de la ville de Kaladar sur la route 7 car il y a pas de ville ici, juste un camping au milieu de rien à 6 km de la route 7, 6 km de gravier pas prévu mais attendu.
Une bonne journée somme toute. J'ai enfin fait une vraie bonne nuit, levé à 8 parti à 9. Cette portion de la route 7 est quand même belle, il y a beaucoup moins de trafic et l'état de la route est bonne à passable mais enfin c'est la seule route du coin, c'est ça ou je retourne sur mes pas et prendre un autre chemin, donc je fonce tout droit direction EST.

Au départ la température est de 22-24 et la forte humidité fait gonfler les nuages, qui ce soir vont me tomber dessus, sûrement car il tonne et il fait noir même à 6:30. Rien de spécial j'avance à chaque jour et c'est ça le plus important. Demain je devrais être à Ottawa ou tout près et mercredi.........QUÉBEC (province). La fin du voyage approche et je commence à mettre des dates de retour à MTL, Québec et Normandin dans ma tête.

Pendant la journée j'ai passé le cap du 7000 km de route en vélo. Ça me semble tellement loin le jour du départ il y a 80 jours déja !!

J'ai eu des très bon commentaires sur la classique de la chute à l'ours. Je félicite toute l'équipe, vous avez fait, encore une fois, un excellent travail et je lève mon chapeau de vélo à Dany Boivin qui nous a tous inspirés dans cette folle aventure.

Merci Dany

bye

journée 132 km

total 7039 km

dimanche 9 août 2009

photos USA

allo encore

J'ai mis en ligne des photos sur les USA

bye

bonne pluie

Journée à oublier

jour 79

Lindsay-Peterborough, Ontario

Allo

Pas pire comme bonjour, j'ai rien trouvé de mieux à vous dire pour commencer. La journée a commencé sous une forte température et humidité.
Je savais que les orages allaient me tomber dessus aujourd'hui car il y a eu des éclairs et du tonnerre une partie de la nuit et il a fait très chaud dans mon chapiteau de camping. Donc au réveil, ou plutôt quand je suis sorti de ma tente, car j'ai encore pas vraiment bien dormi cette nuit, j'ai ramassé le tout le plus rapidement possible car une petite averse m'est tombée dessus et je me suis en route pour déjeuner. La suite, pas compliqué, des orages, orages et orages.

Je me rend à la ville de Peterbobough pour le diner et décide que c'est la fin de ma journée, je suis à bout de la pluie qui tombe comme des clous, en plus de la route 7 qui n'en fini plus de me faire ch... car pas plus d'accotement et même si c'est dimanche, j'avais espéré qu'il y avait un peu moins de trafic, mais ça c'est sans compter des campeurs qui quittent et retourne à la maison, bref j'en aie ma claque de la route 7, je vais regardé pour trouver une autre route qui me conduira à Ottawa en sécurité

Ce soir, motel, réorganisation de la route, séchage du linge de pluie et dodo au sec, car il va encore mouiller, le ciel est chargé d'orage et il fais très chaud.

bonne nuit

journée 60 km
total 6907 km

Archives

visiteurs