''
Pour chacune des journées, j'écrirai mes points de départ et d'arrivée, le temps et la distance parcourue, les numéros de routes suivies. Vous comprendrez que chacun va à son rythme mais que parfois le chemin, la distance entre deux points de "civilisation" et/ou la condition physique ou psychologique nous obligent à continuer ou nous arrêter avant l'objectif fixé au départ. Pour moi, cet objectif était fixé le matin même ou sinon la veille. Comme je n'avais pas planifié d'avance mes journées et que je préférais voir au jour le jour, tout alla bien.
Je ne parlerai pas trop de la nature de l'accotement, parfois très bien et d'autres fois en très mauvais état ou inexistant (j'ai pris peu de notes sur les accotements). Pour cela, on ne peut rien y changer, je le savais et m'y était préparée mentalement! Tout comme le passage de milliers de camions. Il faut être prudent. Je savais qu'en passant par l'autoroute il y aurait beaucoup de circulation mais en étant seule, les routes secondaires ne sont peut-être pas plus sécuritaires puisqu'elles comportent qu'une seule voie et que les villages sont encore plus éloignés les uns des autres.
La température ne me préoccupait pas trop non plus puisque, où que l'on soit, on ne peut pas la choisir. J'avais de bons vêtements. Je pouvais rouler sous la pluie, avec le vent, avec le froid, avec la chaleur et le soleil,... peu importe les conditions. La seule chose que j'avais prévu était de dormir à l'abri et au chaud lorsque j'aurais pédalé dans de mauvaises conditions. Ce n'était pas un voyage pour me faire souffrir. Déjà qu'il y avait le relief du terrain à affronter et parfois le vent de face!
Le plus important pour moi était d'admirer les paysages et la nature, de profiter de chaque instant, de penser et de chanter!!! Au BC et en Ontario, j'ai roulé avec un autre cycliste, j'ai dû vivre "l'adaptation" avec chacun d'eux. Les autres semaines, j'ai roulé seule. Jamais je ne me suis ennuyée, jamais je n'ai vu "le mur" (période où on veut tout abandonner); je pouvais toujours discuter avec les gens "curieux" lors de mes arrêts ou le soir sur les terrains de camping. J'ai vécu de belles rencontres.
Je me suis créé un voyage inoubliable... et c'est avec fierté que j'ai réalisé un autre de mes rêves. Les rêves ne sont pas toujours faciles à réaliser mais il faut y croire et aller jusqu'au bout...