samedi 6 juin 2009

jour 15

Bon enfin connecté au réseau, hé! que c'est pas facile.

Ben oui je suis rendu à I.P.E. après une longue route et pour une des rare fois plate pas dans le sens du terrain mais bien celui de la vue, rien de beau à voir sauf ,regarder en avant pour éviter les trous, craques, bosses et j'en passe.

Voir le pont de la confédération de loin est extraordinaire, de proche est encore plus spectaculaire


en passant un bonjour spécial à Dale Spence qui lui va faire les rocheuses BC prochainement.

bon je vous laisse,la batterie de mon PC va à la baisse, ce sera pour une autre fois.

bye

journée 82km
total 1205 km

jour 14

Hé !oui dernière journée au Nouvevau Brunswick. Les jours passent vite et se ressemblent, La route entre le parc national de Kouchibouguac et la capital mondial du homard, Shédiac est magnifique, sauf à quelques endroits ou l'on dirait un champ de mine, regardé en avant s.v.p, la vue est superbe.



Je longe la mer sur plusieurs km le long du détroit de Northumberland et au loin, l'ile du Prince Edward, que je ne vois même pas, car l'ile est et 45 km au large.Rendu à Shédiac, photo avec la plus gros homard du monde, et go au camping qui est en face du homard.



Souper au centre ville qui fourmille d'activité, enfin de l'activité hurbaine, terasse, joueur de musique mendiant, grosse voiture qui fais la Main, pitounes qui se promènent, moto etc, bref, la ville touristique


Petit anecdote, j'ai vue des outardes avec leurs petits cet après-midi. Si la photo est bonne.
sur ce je vous écrit ce matin du samedi, car l'internet n'est pas trop chargé et je part tôt pour I.P.E.


bye

journée 115 km
total 1123km

bye

jeudi 4 juin 2009

Jour 13

Jour 13

Une journée de congé? Que faire de ça ??. Je suis au Parc National de Kouchibouguac au N.B., après ma journée de fou d'hier, je prends vraiment une journée de repos surtout après 12 jours de route et mon premier 1000km. Il en reste encore 6000 km et plus. J'ai encore mal dormi hier dans l'humidité de ma tente. La nuit me donne terriblement mal aux hanches, allez savoir pourquoi aux hanches? Je me réveille souvent. Heureusement ce matin j'ai fais la grâce matinée jusqu'à 9:00, réveil au chant des cris*?#$%*%?….. de corneilles. OK! un bon petit déjeuner, œufs, jambon, bacon, café. Je prends la direction de la plage de Kellys. Incroyable comme elle est belle, le sable est chaud à bruler les pieds. La vue est comme des les films, je passe une bonne partie de la journée à écouter de la musique (David Gilmor et Kain, bien sûr) et regarder la mer. Je prends vraiment ça relaxe et ça me fait du bien.

Je vais mettre les photos en ligne prochainement. Ici l'accès au réseau de cellulaire n'est pas fort et la connexion coupe fréquemment, donc pas de photo encore.

Demain retour sur la route, j'ai hâte, direction Shédiac ou un super de repas de homard ou de crabe au restaurant Bel-Air qu'il faudra que je trouve pour le souper.

Merci pour les commentaires de Dany et de la p'tite Bernice

Bye

mercredi 3 juin 2009

jour 12

12 ième journée de voyage

ok la. ...la... c'est du sérieux, j'ai un porc-épique autour de ma tente qui arrête pas de" gosser" du bois,ça fais 2 fois que je le retourne chez lui. Oups ! je crois que c'est moi qui est chez lui. Je suis présentement au parc national de Kouchibouguac. Ouais toute une randonnée de vélo aujourd'hui.



Départ ce matin, avec un déjeuner continental s.v.p. de Tracadie-Shelia pour Miramichi. Jusque là pas de problème, la route est belle, No11, bon dégagement et un petit vent 10 Km environ, j'arrête souvent, je suis pas pressé 80 km à faire, une relaxe ici et là, un petit lunch chez mon ami Tim (Horton) je discute avec un gars en moto dehors 30 minutes, bref la vie est belle.



Rendu à Miramichi à 14:00, je m'informe pour mon camping, et oh! déception il est fermé. Changement de plan l'autre camping est de l'autre coté de la rivière Miramichi. Le problème est que pour traversé la rivière, il y a 3 solutions. 1 prendre un taxi, 2 faire un détour de 19 km pour prendre un petit pont,3 traversé le pont de la ville à la marche à coté de mon vélo car le trottoir est pas large et le trafic,,,,,ouf! rapide et dense. le pont ressemble à celui de Trois Rivière.............5min de réflexion...............10 min plus trad je prend la décision de le faire à pied. je suis pas fou des ponts en voiture, encore moins à pied.

c'est après 20 minutes de marche que j'arrive de l'autre coté, heureux, en santé. le camping est à 15 minutes du pont, donc 45 min en vélo. le problème c'est que j'ai pas vue l'affiche qui indique le camping, ni même le nom de la route, donc comme solution oh non je retourne pas sur mes pas, je continue, prochain arrêt, le parc de Kouchibouguac à 48 km, J'ai de l'eau de la bouffe le vent dans les voiles, GO,GO,GO (maudit Porc-Épique y fait tout un vacarme).




donc après 149km je suis arrivé ici au parc, en cour de route j'ai franchis le cap des 1000km. Ce soir, si je serais chez moi je fêterais ça à la fondue, mais ici c'est avec une bonne barre tendre que j'ai reçu ma récompense.

Demain,,, hum !!!!!! CONGÉ

allez je vous redonne des nouvelles ,,,,,Demain

bye

Journée 149 km
total 1020 km

mardi 2 juin 2009

jour 11

jour 11

Bathrust--Tracadie-Shelia

Le vent, Anges ou Démons?? hé! non pas le livre que je suis en train de lire ou le film (que va t'il se passer avec M. Langdon? et les ILLUMINATI ??), non c'est bien le vent qui me pousse. Aujourd'hui c'est avec ce dernier comme compagnon de voyage que je suis parti ce matin de Bathrust. Poussé avec des vents forts , je roule facilement 25-28 et même 30km/hrs sur le grand plateau de mon Devinci, qui ne demande pas mieux, bien sûr et sans grand effort. J'ai bien peur de payer pour cette avant midi de rêve. Je longe la route 132 qui mène à Caraquet. La vue est superbe . Voir les bateaux de pêcheurs, les falaises et la couleur de l'eau brune et bleu qui se mélange, avec le soleil, c'est tout un spectacle.



Rendu à Caraquet à midi et 74 km plus tard, ce qui me donne près de 25 km de moyenne je m'informe pour diner, ont me recommande le restauraut MARIBELLE, EXCELLENT !!!!! les fishs and chip , je capote tellement ils sont bons et gros .Ouais bonne recette. Je me suis donc rendu à Tracadie-Shelia pour 15:15, reste à trouver le motel du centre ville ( qui ne porte que le nom car il est à l'entrée de cette dernière) et J'ai passé tout droit. Ce soir au menu météo averses ou orage, vent de 30 à 50 km/hrs. Ok j'opte pour le motel à 75$

journée 112 km
total 871 km

bye

lundi 1 juin 2009

mise à jour

Bonsoir à tous

Avant de me coucher ce soir, j'ai mis à jour la section photos Canada 2009, ainsi qu'un petit montage vidéo, un résumé de ma première semaine, enfin c'est un essai.

Bonne nuit
!!!

jour 10

Hé oui 10 jours déja !

Black Point--Bathrust

De la pluie cette nuit, orage, vent. Donc au réveil c'est quoi que j'ai comme température ????? Pluie, vent et orage.




Je me suis levé tôt 5:45 ou plutôt réveillé, avec le vent, sur le bord de la Baie de Chaleurs, il vente toujours, pas de cantine sur le site encore moins de restaurant,



j'ai donc le choix, me faire un petit déjeuner avec mes rations, ou ramasser le tout et allez manger plus loin. A bien y penser, manger au grand vent ?? pas sur , j'attends une heure et je ramasse mon attirail de camping. J'ai fais ça rapidement car les nuages gris sont au dessus de ma tête. Hop, j'avale une barre tendre et je prends la route à 7:15.

De village en village il y a pas encore de resto, ''Koudon y mange ti ce monde là?'' Sûrement , mais pas dans les restos, il y en a pas. 15 km plus loin, je vois une affiche ''Pizza DeLight'' Excellent pour moi , malheureusement, il est ouvert
à partir de 11hrs. Ok je continue à rouler. Rendu à Belledune 25 km plus loin Oh ! quelle surprise un Tim Horton. Bon il faut bien prendre les habitudes de la place. Excellent j'arrête pour un café chaud et muffin au banane et noix .hummm!.

Sur place, je discute avec 3 collègues du département des pêches et océan Canada de mon voyage. C'est avec beaucoup de plaisir que je discute de toute la préparation et les défis qui m
'attendent. Je me fais même recommander un restaurant pour les fruits de mer à Shédiac (le bel-air). je vais sûrement faire un arrêt à cet endroit ;) Merci pour les commentaires et l'épinglette.



Rendu à Bathrust ,j'arrête dans un magasin de vélo et j'achète un pneu de rechange, au cas où. Je discute avec le gars sur place et il capote sur mon voyage. Je prends une chambre au motel, une douche, opération séchage de la tente et du reste de l'équipement. Je vais me reposer ce soir, Hé non pas encore la fiesta au N.B. les homards n'ont qu'a bien se tenirent, ce n'est que partie remise. Je te promet une patte de crabe Carol à ta santé



journée 62 km
total 759 km

demain Tracadie-Sheila 84 km

bye

dimanche 31 mai 2009

jour 9



Jour 9

Campbletton--Black Point

Dans la vie, il y des moments super et en ce moment c'est un de ces moments super. Comme je me suis levé ce matin après une nuit pas facile, premier dodo en camping,orage,humide et pas vraiment chaud je me suis mis en route. Premier déjeuner chez Tim Horton et go sur la route. Comme c'est ma journée de congé je veux pas allez loin. Je me dirige tranquillement sur la route 134 (en direction de Dalhousie) qui longe le littoral acadien. Petite halte pour faire l'achat de mon drapeau acadien que je met à l'arrière de ma remorque et reste la route devant moi. Des Km d'asphalte neuve,,,mais vraiment neuve. La vue est incroyable belle sur la rivière et la baie des chaleurs. je vois les éoliennes de l'autre coté de la baie, et les orages aussi.

Je prend ça vraiment relax, j'arrête souvent, prends des photos, acheter de l'eau et même visiter un cimetière (une autre histoire). Alors que la pluie me court après, je décide de prendre le premier camping que je rencontre sur la route. Une toute petite affiche peint à la main avec une flèche direction 500ft Bof! après tout j'ai rien à perdre, j'ai mes rations à prendre, elle sont là pour ça, donc pour le souper, Riz au poulet. Arrivé à la barrière c'est un vieux monsieur 70ans et + qui m'accueil. C'est 15$ pour la nuit et je me place ou je veux.

Mais quelle vue sur la Baie des chaleurs c'est, incroyable. Je suis comme sur une pointe et devant moi c'est la Baie tout entière. La marée est montante et une femme ramasse des clams pour son souper, elle en a vraiment beaucoup. Heureusement qu'elle ne m'invite pas à souper avec elle, a beau tout les prendre, je lui laisse.

Dommage que j'ai pas d'espace pour faire un feu et avec la pluie qui arrive pour ce soir, je aurais bien pris une p'tit frette autour du feu avec mon MP3, Baaa, pas grave, je couche dans ma tente au, chaud ???(je vais vous le dire demain si c'était chaud).

Hé! oui encore une autre belle journée

journée 68 km
total 695 km

bye

Archives

visiteurs