vendredi 3 juillet 2009

Adieux montagnes, bonjour prairie

Jour 41

Canmore-Calgary


Hé oui ! déjà fini les montagnes. Pour résumer la dernière journée avant mes vacances (10 jours de repos) nous nous sommes levés très tard. 9:00 pour moi, nous avons déjeuner et mis le cap sur Calgary. Toujours sur la 1A nous avons laissés les montagnes tranquillement, mais sûrement. Le décor devient de plus en plus plat au loin et les
montagnes recules dans mon dos à mesure que j' avance. C'est vraiment un sentiment étrange de les voir disparaitre aussi rapidement (pendant 1 jour). De voir ces immenses pics et sommets enneigés dans mon dos seulement, probablement qu'un prochain défi m'attends, tout aussi difficile mais plus plat,,, LES PRAIRIES.



C'est donc une bonne journée de route avec quelque problème mécanique sur le vélo de Sébastien, mais rien de grave. Nous avons souper à Cochrane et continuer la route toujours et pour une des rare fois de mon voyage, avec le vent de face, ce vent que je vais devoir apprendre à connaître et comprendre pour les journées difficiles. Parlant de route, pas facile la longue cote en partant de la ville , ça tire du jus dans les jambes, mais bon c'est fait. C'est donc avec l'aide de notre ami René Villeneuve que nous sommes rentré dans la ville de Calgary, car il était tard ,20:45 et il reste encore 40 km à faire (merci René).

Me voici donc comme prévu à Calgary après 41 jours d'un voyage fantastique et extraordinaire il m'a fallu faire 3317 km pour arriver ici et je suis très heureux. Les montagnes passés arrivent les Prairies, un autre défi mais le plus important, c'est de garder le Cap à L'est pour le retour à la maison.

En attendant, du repos, un peu pour soigner les quelques bobos que je traine depuis peu, revoir Guylaine et Simon me fera beaucoup de bien car je l'ennui même si j'ai beaucoup de message d'encouragement et j'en profite pour dire merci , encore, à tout ceux qui suivent ce voyage avec moi. J'ai vraiment la impression de vous faire voyager avec moi à tout les jours et de vous donnez le plus fidèlement possible mes pensées de voyage.

Pendant cette semaine de repos, pas de blogue, pas de vélo juste du temps avec ma famille.

Alors rendez vous le 13 Juillet prochain, pour la suite des aventures.

Merci

Bye

journée 116 km
total 3317

mercredi 1 juillet 2009

rouler en duo

jour 40

Lac Louise-Canmore


Par un mercredi de jour..... m'en allant me promener, j'ai rencontré Baril et je lui ai demandé, ''Fais tu un bout avec moé'' Ben oui a-t-'il
dit pas faire autrement, ma blonde est repartie et m'a laissé ici. Ben go sur la route.

On s'est donc levé tôt, pas que l'ont avait hâte de partir, mais nous étions gelés
(0 degré hier soir au lac Louise) on prend un breuvage chaud, une
photo avec Benoît qui nous quitte et on est parti

Salut Benoit et bonne route, au plaisir de se revoir.,




On roule sur la 1A. La route est superbe pas de trafic, vent de dos et le décor est encore extraordinaire.


Petite visite à Banff pour la fête du Canada , avec le vent de dos ont garde facilement une vitesse moyenne de 30 km jusqu'à' Canmore, alors fini les cotes ,pour le moment et demain sera ma dernière journée de vélo pour une semaine, du moins jusqu'au 13 Juillet l'a où Guylaine et Simon repartiront de Calgary pour Normandin, alors ce sera à moi de les rejoindre à la maison.

alors à plus


journée 85 km
total 3201 km
altitude , plus d'importance

bye



mardi 30 juin 2009

concours

Hé!, ne pas oublier de répondre au questionnaire, pour ceux qui ne l'ont pas encore fait.

journée de repos

jour 39

Lac Louise-Lac Louise

La seul route que j'ai faite aujourd'hui ça été de MONTER au Lac Louise, c'est vraie que le lac est super, mais il y a tellement de touriste, de toute nationalité de toute langues et de toutes religions que la visite perd
de son charme, j'ai quand même pris la photo obligatoire rendu sur place.

la voici




Demain retour sur la route

Bye




lundi 29 juin 2009

Le Hasard des voyages

jour 38

Golden- Lac Louise

J'ai tellement à dire que je sais pas par ou commencer. Isabelle Morasse, ma collègue de travail m'avais parlé de deux gars qui partais en vélo de Chicoutimi pour Vancouver en direction de l'ouest, j'étais certain de les rencontrés sur ma route, mais quand ? Hé bien par un pur hasard nous nous sommes rencontrés hier soir au camping municipal de Golden. J'ai eu le plaisir de souper avec Dérek qui est seul sur la route maintenant. Super de belle soirée et heureux hasard de route.

Bonne route Dérek et à bientôt.

Second hasard de route j'ai rencontré un gars de Lévis ce matin à l'information touristique de Golden. Benoît Jobin. Nous avons faite la route ensemble et franchi la frontière de la BC et de l'Alberta jusqu'au Lac Louise ce soir ou nous sommes présentement. Demain, journée de congé, j'attends des nouvelles de Sébastien Baril pour l'horaire de la semaine jusqu'à Calgary.

Encore un Hasard de route je suis au même camping que Alain et Francine que j'avais rencontré au camping Capilano de Vancouver il y a 5 jours.

Tout une journée de hasard ??? mais de belle journée

bye a demain

journée 92 km
total 3117 km
altitude max 1659m hé oui plus haut que Rogers Pass
vitesse max 52 km heures

j'ai des photos magnifiques que je ne peux pas vous envoyer l'internet est trop lent, j'espère pour bientôt.

XXX

dimanche 28 juin 2009

Take your time

jour 37

nowhere-Golden

''Prend ça relax'' que je me suis dit ce matin. Il y a 50 km à faire seulement. Donc je suis parti à 10 heures, des prairies car j'ai changé de fuseau horaire hier. il y a 2 heures entre Normandin et ici. La route est tranquille et pas de tracas. J'ai tranquillement franchi mon 3000 km. Je suis arrivé ici à Golden à 13:30. J'ai diner et je me suis dirigé au camping municipal d'où je vous écris.

Ce soir, je vais me coucher tôt car hier il y a un $?%$#$Y?*$@# de train toute les heures avec un passage à niveau, donc flute de train en passant. Je suis donc fatigué après la nuit de sexe, les bougons et le train.

Demain direction Lac Louise, changement de province en passant et je me remets aux montagnes pour 1660m au Lac Louise.

Bye à demain soir en Alberta

Journée 51 km
total 3027 km
altitude max 805 M

Archives

visiteurs