vendredi 28 août 2009

The road

Jour 98

Alma- Val-Jalbert

Ça sent la fin, Ce soir c'est ma dernière nuitée, demain dodo dans mon lit, retour dans ma famille, retour dans la réalité.

Encore une belle journée aujourd'hui, comme les 96 autres, mais différente. je suis parti d'Alma avec Sylvain direction Chambord.
il fait beau comme dans la plus belle journée d'automne, frais au départ et ça se réchauffe lentement. Sur la vélo-route, nous avons roulé lentement. Après plusieurs km j'ai enfin vu le Lac St-Jean, ce lac si grand et beau, il m'a manqué beaucoup. Un bon lunch de fromage à la micro brasserie du Lac-St-jean situé à St-Gédéon et retour sur la route avec mon étiquette de bière, ''Gros Mollet ''. plus tard nous avons diner à la frite mexicaine après avoir fait un arrêt au bord du Lac.

Nous avons donc décidés de se rendre ensemble jusqu'a Val-Jalbert moi et Sylvain. En route nous avons rencontrés Carol et Christine ( ma belle soeur et son mari). Je suis Bien contant de les voirent, surtout qu'ils ne seront pas là demain. Enfin merci Sylvain pour ta présence pour ces trop court km de route ensemble, il va falloir reprendre ça un jour. bye, merci Hélene pour le souper et ton oreille attentive à mes mots de voyageurs en vélo.

Enfin demain ! Quelle fin à ce voyage, dernière journée, dernier km beaucoup de souvenirs et d'anecdotes à partager, beaucoup de larme de joie et un peu de tristesse. (J'espère qui va pleuvoir abondamment à mon arrivé pour effacer ces traces de larmes), Non je fais des blague, j'espère qu'il fera tout simplement beau, comme à tout les jours de mon voyage.

Demain je vais faire mon dernier message officiel et par la suite je vais faire une compilation de tout ce périple un peu plus tard, histoire de voir plus clair.

Donc à Demain au restaurant Coq Rotie de roberval entre 8 et 9 heures.

bye

journée 69 km
total 8169 km

jeudi 27 août 2009

Des rencontres dans l'vent

Jour 97

Jonquière- Alma, Qc

Bonjour les voisins.

Il y a des jours ou tout commence dans l'vent comme ce matin. Tout d'abord ce matin j'ai donné une entrevue radio à planète 100.3 de Dolbeau, ouais pas facile de faire une entrevue au cellulaire sur le bord du chemin St-Hubert à Jonquière par une journée très venteuse. J'ai du me concentrer pour écouter les questions et répondre le plus intelligemment possible, je sais pas comment ça été pour vous. Mais pour moi, pas facile.

Bon je pars donc pour Alma, J'ai un bon vent de face, mais j'ai 50 km à faire seulement. En route., il y a un automobiliste qui immobilise son auto à environ 100 pieds de moi en avant sur le bas coté de la route 70. Un homme descend et il m'attend, jusque là ça va bien. Il me demande ou je vais, ou je viens etc. là je me pose des questions dans ma tête, il me dit ''J'ai rien à vendre, mais je vais te montrer quelque chose et tu vas comprendre'' Il me tend une feuille, c'est un article de journal sur un homme qui a traversé le Canada en vélo, bref c'est lui.

Il m'invite chez lui, offre que j'accepte avec plaisir. Le reste de la journée entre 10:00 et 16:00 a été un pure merveille.
Avec sa femme Chantale, nous avons discutés de voyage en vélo, d'équipement, de psychologie de voyage, de théorie sur les cyclistes etc, le tout autour d'un bon repas pour le diner et d'une bonne table. Pour les gens de la région, et d'ailleurs j'ai donc diner avec Rémi Cloutier et sa femme Chantale Hamel qui on plusieurs voyages en vélo derrière la cravate. C'est fou comme le vent me pousse toujours dans la bonne direction, je lui aie fais confiance (au vent) et il ne m'a pas déçu.

Merci
Chantale, Rémi, Luce et Meggie (6 ans) qui n'est pas sur la photo pour cette magnifique journée. Il y a des jours qui va passer à l'histoire, mon histoire.

Au plaisir de vous revoir prochainement.













Par après, direction Alma. Je suis en retard et je ne suis pas certain d'être là pour 5 hrs, mais je roule le plus vite possible.
Malgré les chantiers dans le rang de la fromagerie et le vent toujours dominant, j'arrive à destination chez Sylvain et Hélène, au alentour de 17:30.

Ouf !! la journée a été pleine de rebondissement et heureusement, un excellent souper et une bonne bouteille de blanc arrivera à me faire dormir sur mes deux oreilles.

Demain est encore une autre journée importante. Alma direction Val-Jalbert ou quelque chose comme ça. Encore une entrevue pour le journal l'étoile du Lac et une autre pour le journal LePoint. Isabelle Coulombe va être jalouse hihihihihi ;) désolé trop facile, donc une journée importante, car ce sera ma dernière nuitée de mon voyage.

Je sais pas encore comment réagir pour cette journée, tristesse et joie se mélangent facilement, lequel va gagner dans la guerre des sentiments ? je sais vraiment pas. Il y a tellement de sensations qui me vient à l'esprit, que je me concentre sur une citation que j'ai lu l'an passé

Ne pleure pas parce que c'est fini, sourit parce que c'est arrivé ! "

vraiment bon cette citation, surtout ce soir
.

Bye

journée 47 km
total 8119 km

mercredi 26 août 2009

Bye Saguenay

jour 96

Avant de quitter le Saguenay pour le Lac St-Jean, je voudrais remercier Ghislain et Thérèse, Jacky et Nathalie pour l'accueil formidable et pour les repas de roi que j'ai eu droit, un gros Merci à vous tous ça m'a fait du bien de vous voir et revoir encore.

Demain je prends la direction d'Alma ,beau temps, mauvais temps.

bye

Denis

Pas plus vite que le vent

Jour 95

Jonquière-Jonquière, Qc bien sur

Hello les lecteurs. Vous avez passé le cap des 8000 visites sur mon site. Autant que mes Km de route. que dire de plus...Merci j'espère que vous avez apprécié.

Aujourd'hui je vais me diriger chez Nathalie et Jacky qui m'attendent depuis 2 jours, c'est tellement loin Jonquière à partir de Chicoutimi, je dois faire environ 6 km de route cette après midi,'' Ouf, je suis a boutte de toute cette route!!!''. Ben non c'est une blague. J'avance lentement à chaque jour et jeudi soir je serai à Alma chez Sylvain, restera vendredi soir a Val-Jalbert et samedi sur la route.

Si vous avec manquer les entrevues radio hier, j'ai mis un lien avec les reportages sur le message d'hier, vous pourrez les écouter à nouveau et pour mon ami Isabelle Coulombe, hé bien qui volera la vedette, volera la place de la vedette ( petite expression qui veux rien dire pantoute)

merci à tous et bonne journée dans l'vent

bye

Denis

mardi 25 août 2009

Full Radio

Jour 95

Chicoutimi- Jonquière, Qc

Salut à tous

Après une journée à Chicoutimi et une entrevue radio à KyK RadioX,

Voilà que ce soir c'est le tour à Radio-Canada, CBJ Radio avec Jean-Pierre Girard
bref une belle expérience de voir les studios, animateurs et de discuter, hors ondes de voyage vélo.

Malheureusement la visite de Devinci a pas été super comme je l'espèrais, il n'y a pas de production dans cette période, mais je vais me reprendre cet automne. merci quand même David.

Demain petit changement de parcours, je vais avertir mes hôtes avant.

merci bye et à Samedi

journée 22 km

total 22 km de plus qu'hier

lundi 24 août 2009

Le parc des laurentides, pffff, ya vue pire.

Jour 92 et 93

Québec-l'étape
l'étape- Chicoutimi

Hourra! je suis de retour dans la région.
Comme ça fait du bien de me retrouver ici. Pas besoin de carte routière, ni à demander de l'information pour le souper,les camping ainsi de suite. La route du parc est quand même belle malgré tout les chantiers et le trafic routier. La première section jusqu'à l'étape est pas vraiment difficile, malgré les montées jusqu'à 847m maximum. Le camping de l'étape est vraiment bien et tranquille, faut dire que la grosse saison de camping est pratiquement fini. Un bon souper au resto de l'étape et rapidement je retourne au camping, malheureusement, il n'y a pas de lien cellulaire disponible, c'est pour ça que j'ai pas écrit.

Ce matin, debout tôt avec le bruit des camions qui tra
vaillent et je me met en route pour Chicoutimi. La route est encore plus belle malgré tout les chantiers qui recommencent ce matin. Il y a de grand bout avec de l'asphalte neuf.

Grande visite le long de la route, mon amie Isabelle Morasse et son copain ce sont arrêtés pour me dire bonjour.
Que dire de ma joie en voyant Isabelle que j'ai pas vu depuis le 22 mai, Ouais, une belle rencontre. Le reste de la route vers Chicoutimi c'est vraiment bien passé. je me suis dirigé à 16:00 pour un entrevue radio à la station KYK RadioX 95.7. Vraiment cool les animateurs, une petite rencontre,un peu rapide, mais c'est ben correct ainsi. Demain matin visite de chez Devinvi, histoire de faire passer le temps pour pouvoir être à la maison Samedi 14:00.

sur ce bye

Denis

Hier 104 km
Aujourd'hui 108 km

Total 8039 km, ah! oui j'ai passé le cap des 8000 km, maudit que ça passe vite.

Archives

visiteurs