samedi 1 août 2009

Jour 71

Marquette Michigan USA

Bonjour

Hier soir, suite à une rencontre avec mes compagnons de voyage, nous avons décidés de prendre une journée de congé. Hourra !pour moi, qui n’avait pas pris de congé depuis Calgary, Donc bonne nouvelle. Horaire de la journée, diné à la plage, P.M. relaxe, achat de nouveau pneus et autres magasinage, mais ça, c’était avant de partir du pub Irlandais ou nous avons souper hier et veiller ,,,,,,,un peu tard. Donc l’horaire exacte de la journée, dodo jusqu'à 10 a.m., achat de pneus, diner léger et dodo en pm, bref de la relaxation comme il en faut parfois.

En résumer les USA grosse voitures rouillées ici à Marquette, beurre sur le pain comme jamais, surtout ce soir au resto Italien, des billets de 1 dollars dans nos poches, certains articles bon marché ex; bière, pneu de vélo enfin il y a de tout pour tous.

Demain on reprends la route, il nous faudra 2 jours pour rejoindre Sault-Ste-Marie, Canada, car c’est trop pour une seule journée. Ce matin je me suis fait réveiller pas la pluie, mais ce soir c’est le plein soleil qui se couche présentement et la lune est presque pleine je ne connais pas la météo pour demain, on verra bien rapidement.

Alors au dodo il est 21 :00 comme au Québec il n’y a plus de différence d’heure et je vais me coucher.

Bonne journée à tous, demain je suis pas certain de faire un article (zone internet difficile) mais de retour au canada avec des tonnes de photos sûrement.

Bye

Journée 0000000000 KM

vendredi 31 juillet 2009

Jour 70

Ironwood (Michigan)-Sidnaw-Marquette (Michigan)

Bonjour à tous

Désolé pour hier, pas de blog, mais pas de lien cellulaire enfin c’est la seconde fois depuis mon départ que je n’aie pas fait d’article et j’espère que c’est la dernière fois.

Donc que c’est-il passé depuis le début de l’état du Michigan. Hé! bien pas grand-chose. La route est comme le parc des Laurentides vallonnés de côte, forêt de feuillus et de pin, animaux le long de la route, chevreuil et oiseau de proie. Hier j’ai eu droit à ma première journée de pluie, depuis le début des montagnes rocheuses. Heureusement pas longtemps mais assez pour mettre le gros KIT de pluie, en plus de faire 2 flattes à moins de 10 km du camping. Au menu pour souper, chaudronné de fruit de mer, car il y avait pas de resto sur place. Ce matin, comme nous avons prévu le coup, nous avons fait des achats à la première épicerie que nous avons vu la veille, donc déjeuner au muffin anglais avec fromage (fumé) bananes et autre fruits.

Aujourd’hui belle route pour être ici à Marquette, (grosse ville) au camping de la ville, je fini ce blogue,direction Landromat pour le lavage du linge ensuite achat de pneus neuf et souper en ville. Alors bonne soirés à vous tous et à demain

Hier 127 km

Aujourd’hui 107 km

Total 5749 km je crois

Bye

mercredi 29 juillet 2009

Jour 68

Supérieur Wisconsin- Ironwood Michigan

One day, One state, One shut

Où quelque chose comme ça. Hé bien oui ce matin, petit déjeuner au camping, au menu, toast au beurre de peanut, bananes, fraises, jus d’orange et café, rien de mieux, demain Omelettes au fromage je l’espère..

Donc après avoir mangé comme des gouffres, on a pris la direction et la décision de franchir l’état du Wisconsin au complet en une journée. Grosse décision car il vente pas beaucoup et il y a de bonne côte, bref on fouette pas du lait à la baguette et on est parti. Le Wisconsin est la gagnante , à date pour l’état qui a les plus belles routes, l’accotement est large, en bon état et à plusieurs endroits du pavage neuf, Wow ! et rewow !. Pour diner on mange à Ashland et dans le parking du resto, je tourne en rond 5 fois pour atteindre le 100 km, un peu fou non ??? c’est sûrement l’air des solitaires qui fait ça.

Reprise de la route direction Ironwood Michigan que l’on a rejoint l’autre coté de la rivière ironwood !!!. Sommes tout une belle journée sous une partie de nuages et de soleil. Si vous croyez que je suis fou de faire un voyage pareil, hier nous avons rencontrés un gars qui le fait À PIEDS avec un chariot, il fait 30 km par jour. Dès que j’aurais son adresse internet, je vais la mettre en ligne.

Sur ce je vous laisse ont est propre et ont vas souper en ville

Bye

Journée 162 km

Total 5607 km

mardi 28 juillet 2009

Les retrouvailles

jour 67

Grand Rapid (Minnesota)-Supérieur (Wisconsin) USA

salut à tous

Grande retrouvailles ce matin en ville de Grand Rapide (ville de naissance de July Garlland Bof), mes deux copains de Québec Marc-Antoine et Simon, Par un grand hasard ont c'est retrouvé au resto à la même heure, dans la même ville toute une surprise pour tout l'monde. Donc après le lunch, on prends la route de Duluth ou Supérieur, la ville voisine et en passant je change d'état. Pas de surprise ce matin il fait très nuageux et pas vraiment beau. On arrivent donc rapidement ici après être passé tout droit à l'info touristique, souper en ville et hop! go! camping non loin du centre ville.

J'ai pas pris beaucoup de photos la température est pas très super et ce que nous voyons le plus c'est des arbres.

Ouais les Prairies, c'est vraiment fini.

bye

journée 154 km
total 5445 km

Bon matin

Salut à tous

J'ai profité de l'internet pour placer des photos dans la catégorie Prairies 2009, je vais essayer de les identifiées cette semaine.

bonne journée

lundi 27 juillet 2009

Que de la route

jour 66

Erksire-Grand Rapid (MN)


Salut Benoit, J'ai pris ton message, je te tél. rendu à Québec, bonne route bye

Ça faisait un petit bout de temps que ça me trottait dans la tête de faire une journée de fou mais le ''Timing'' n'étais pas là et ce n'était pas ce matin que ça allait changer. Je suis donc partie à 7:00. déjeuner au super resto Ness de la ville.












rien de spécial à part que la serveuse m'a demandé si j'étais allemand???? ça doit être mon accent !! donc je me met en route, je me sens mieux qu'hier et je vais donc diner à la ville de Bemidji (85km) ou je cherche un
magasin de vélo, car je dois changer les plaquettes de frein, après 45 minutes pour trouvé la magasin ,hé bien il est fermé. Je suis en ta,,, on est lundi. Alors de retour sur la route, je dois dire que les Prairies c'est définitivement fini. Je commence à monter des côtes et la forêt est de plus en plus présente ainsi que les lacs. Vers 15:00 j'arrive à mon camping à
Cass Lake, mais il fait encore beau, le vent c'est mis de la partie et j'ai pas le goût d'arrêter, je décide de continuer pour un autre camping dans le parc national, mais il fait tellement beau que je continue encore, a tel point que je me rend ce soir dans la ville de Grand Rapide soit 215km au total.


Je suis fatigué, mais heureux d'avoir passé le cap des 200km dans une journée, malheureusement le camping est en entrant de la ville 15km pour allez et avec le vent et la fatigue je décide de prendre le petit motel de l'autre coté de la ville.

Maudit que le monde est petit, il y a 6 Québécois dans le stationnement en motos et avec mon drapeau du Québec je me fait remarquer rapidement, ont discute donc et un des gars (Gillette, je crois qu'il s'appelle) un gros baquette à barbe qui connais Jean-Luc Hudon de St-Edmond car Jean-Luc vends des ses produits, ça doit te dire quelque chose ça Jean-Luc???, enfin ils changent de motel et moi je prends ma chambre pour un repos bien mérité.

Bye

Journée 215 Km
total 5295 km

dimanche 26 juillet 2009

made in USA

Jour 65

Drayton (Nord Dakota)-Erskine (Minnesota)

Ils l'ont tu l'affaire les Américains thing big . Ce matin j'ai eu droit à mon premier déjeuner américain. Au menu omelette Western avec 3 œufs, patates râpés et 2 toasts pain blanc, sur la table sauce Tabasco, ouah! du gras vous dites que j'ai mis plusieurs km à digéré et même avec une Root Beer MUG j'ai eu de la misère, que dire de plus. Encore des champs à perte de vue cette fois-ci de la betteraves à sucre et du mais. Grands champs, gros tracteurs, et très gros. À 10 :00 la chaleur est forte et l'humidité aussi. Ce matin au restaurant la météo annonce des risques d'orages fort, je sais bien que je vais en frapper un bon jour. Hier j'ai encore dormi sans le double toit de ma tente, c'est beaucoup moins chaud la nuit. Moi j'ai du beau temps.....

Donc pas d'orage cette après midi mais beaucoup de chaleur, ce soir gros nuages au alentour…je sais pas encore pour la pluie, et demain beau et chaud, Ça change de Normandin ça les amis !!!.

Donc encore la route belle, longue, très longue (route 75 sud) jusqu'au midi à la ville de Crookston (10 000 habitant) ou l'université du Minnesota a un campus. J'arrête pour diner et go sur la route 2, direction Est. Je ne sais pas encore ou j'allais l'arrêté, seul la faim décidera. C'est dans la ville de Erskine que je me trouve ce soir, dans un camping le long du lac Camerone. Tranquille, familiale et peu fréquenté, exception des saisonniers (13). Aujourd'hui j'ai franchis le cap des 5000 KM Hourra!!! Je suis super contant pour la 5 ième fois 1000 km de plus au compteur (à quand va- t-'il s'arrêter ?) résultats au retour seulement.

Bye à demain

Journée 170 km,,,pas de vent svp en plus

Total 5079 km

Archives

visiteurs