samedi 20 juin 2009

L'odeur de la terre

Jour 29

Vancouver-Abbostford



Sortir de la ville de Vancouver c'est une chose. Ce matin je me suis levé tôt et je me suis dit ''tient, je vais allez manger en ville'' sauf que les Vancouverois, ne déjeune pas comme moi,Je ne me contente pas de café et de beignes. Les Starbuck café pleut à Vancouver, j'ai même vu 2 cafés en face sur la même intersection, ils sont toujours pleins.

C'est donc l'odeur d'une patisserie et de baggle qui a attiré mon nez, pis le reste, vraiment bon les baggles frais du matin, Ça se mange bien en attendant que la pluie finisse. Ok ! fini la pluie, direction sortie de la ville. Je sais pas trop comment et par quel chemin, mais j'ai fini par en sortir. Des km de route magnifique le long des champs, ouf !que ça fait du bien.



Je me suis arrèté pour manger des faises dans une ferme pour ensuite reprendre la route, après ça s'est des km de route urbaine que j'ai passé; Westminster,Fleewood, Surrey,Langley,Aldergrove et Abbostford finalement.
La route du Hwy Fraser est belle même avec beaucoup de circulation



Une belle somme toute, un bon souper mais malheureusement pas de camping donc soirée au motel. Demain direction Hope, au pied des montagnes.

bye

journée 119 km

total 2238 km

vendredi 19 juin 2009

Entretien du compte de caisse

jour 28

Vancouver-Vancouver

Aujourd'hui c'est la journée d'entretien du vélo, après ma PREMIÈRE crevaison et après plus de 3000km sur le compteur total du vélo et en plus des ajustements à faire, je me suis dirigé vers le premier bike's Shop pour un tune-up. En résumé, changement de la chaîne, cassette arrière, ajustement dérailleurs, frein, bref tout ce qui faut faire, pour 225$ je trouve que je n'en ai pas eu pour mon argent, il a même pas nettoyé les dérailleurs, même pas changé les gaines de cables craqués, je lui ai donc dit dans mon anglais de fond de rang que '' c'est pas parce que je viens de loin que je suis obligé de me faire fourré'' il a pas aimé mon commentaires. J'ai pas très bien tout compris tout ce qu'il a dit après ça, mais je m'en fou qui M. de la M.

Moi, toute la journée que le zezon a pris pour me fourré de 225$, j'ai fais la tourné du centre-ville de Vancouver, je ne suis même pas passé 2 fois sur la même rue. C'est immence. Du traffic à n'en plus finir et en prime,,,,,,, ben oui ! je sais ce que vous allez dire ''A tu vue des camions de pompiers? Hé OUI, ils sont jamais dans la caserne, on entend toujours une sirène de camion dans le centre-ville, les pompiers sortent avec les ambulanciers, c'est assez spécial de les voirent dans la circulation de la ville, a fond la caisse pis le piton de la sirène au fond. Les camions sont très beau, il y a même des pompes qui ont des peinture AirBruch dessus, au diable les dépenses.

Pour le reste, je suis de retour au camping Capilano RV, au même terrain, pis demain je me remet sur la route, direction Calgary que je doit être pour le 6 juillet, Guylaine et Simon arrivent en avion pour rechargé mes batteries affectives.

Alors a bientôt, je suis pas certain que l'internet sera bon à chaque jours, mais je vais faire mon possible pour donner des nouvelles et photos le plus possible.

bye

mise à jour

Salut à tous

J'ai mis en ligne quelques photos de l'ouest de Canada, à vous de les regarder et à me donner vos commentaires. C'est dans la colonne de droite

Bonne nuit
Jour 27

Tofini-Port Alberni 121 km, comment ça 121 j'en ai fais 243 km ????? ok je m'explique. Journée TRÈS spécial aujourd'hui. Premièrement, c'est le début du retour à la maison,deuxièmement, 2000km d' atteint, troisièmement premier flatte, et il fait beau et chaud.


ok je commence,

Ce matin je quitte Tofino tôt 6:30 pour une grosse journée, levé dans la brume, je fais donc les premiers 30 km et je fais une halte à l'info touriste sur la route 4 Pacific Hwy, je discute avec un gars et sa femme de mon voyage, de ce que je fais dans la vie etc... pis là lui y capotte. Y trouve ça extraordinaire, mais que je suis malade de faire la route qui relie Tofino et Port Alberni, que c'est long, dangereux, et des cotes folles ( Il a raison,mais !) donc il insiste gentilement pour que je fasse la route avec eux pour Nanaimo, Hé bien honnêtement, je me suis pas laissé supplier longtemps. J'avais un bon feeling, car il y avait effectivement énormément de traffic, de campeurs de camions, nous sommes arrivés sur 2 accidents, (un pick-up en feu, et un accrochage sans gravité), et j'ai sauvé 2 jours de route. J'ai donc franchis mon second 1000km ......en pick-up,,,GMC. Alors un gros merci à Glenn Walford et sa femme Wenda pour le transport gratuit et en plus ils sont venus me reconduire au terminal du traversier.




Je suis donc arrivé ce soir à Vancouver, non sans avoir eu ma première crevaison, ou je devrais dire éclatement de pneu, sur une petit terrain de camping urbain, en plein centre ville, comme à Albanel, mais plus gros, au pied du pont Lion Gate. Demain, journée de réparation, mon vélo a grand besoin de Tune-Up, et moi d'un nouveau pneu de rechange.



Ensuite ce sera direction Abbostford pour samedi. Je vous laisse avec la nouvelle section de photo sur l'ouest.

bye bye

journée 243 km

total 2117 km

mercredi 17 juin 2009

Tofino, ou le Pacific rejoint la terre

Port Alberni-tofino, jour 26

Ça été la plus difficile journée depuis le début du voyage, 121 km bof! les montagnes bof ! ouais pas facile la largeur de la route, pas très large, le trafic très dense avec les camions, les campeurs, les autobus. Tout mis ensemble pas facile. Je suis rendu à Tofino. C'est le point le plus à l'ouest que je vais pouvoir aller, la route fini au bout du quai et je suis allez faire une photo sur le quai.



Ce soir c'est sur le son de Peter Frampton que je vous écris et vue sur l'océan Pacific, à 46$ pour un terrain sans service, mais la vue qui est EXTRAORDINAIRE.



l'océan est à perte de vue, le sable chaud, l'eau froide. Demain je devais dire adieux à cette plage et mettre cap à l'est.

merci pour les commentaires les Gilberts, Manon et Yvon, je pense souvent à vous sur la route.

journée 126 km

total 1920 km demain 2000km ??

bye

mardi 16 juin 2009

AH! Les voyages!!!!

Il y a tellement de chose à dire depuis que je suis arrivé à Vancouver c'est fou fou fou. D'abord Vancouver c'est tellement grand et beau, surtout le centre-ville, les tramway, les boutiques ouf! la vie de grande métropole. Les montagnes immenses, enneigés au sommet, impressionnant . Le parc Stanley, le pont Lion Gate, les plages et ce qu'il y a dessus, ouais j'en aurais une toute journée a parlé de Vancouver sans oublier un arrêt incroyable chez MEC, ouf! il y en a des belles choses dans ce magasin là.

Bon pour la route, je suis parti de Vancouver direction Tofino, d'abord le traversier qui va sur l'ile de Vancouver pour Nanaimo, Et oui! faire attention pour ne pas vous tromper de traversier, il y en a trois à ce terminal . Tout comme moi, Bon ok, je me suis trompé de bateau, résultat,
3 heures de retard.

Rendu sur l'ile, je m'en vais à mon camping 18km plus loin de la ville, j'arrive au camping à
9:30 moi je suis encore sur l'heure de l'Atlantique, fatigué mais heureux d'être là. Personne au bureau, je prend donc le premier terrain que je vois. Lendemain matin, débout très tôt, encore l'autre heure, je part à 6:30 direction Port Alberni où je suis ce soir plutôt 20 km au sud sur la route 4. Camping tranquille je suis le seul client.

Aujourd'hui j'ai fais la connaissance des montagnes. ok ont m'a dit de me préparer mentalement et physiquement. Mais ça fesse en grand quand tu commence à monter. 8 km de long à +ou-6%. mais heureusement tout ce qui monte descend.

Demain direction Tofino, la fin de la route. A partir de cette journée de demain, comme je peux pas allez plus loin je vais revenir chez moi....j'ai un petit peu hâte.

bon je vous laisse, je suis brulé, comme on dit, il est 17 heures, j'ai mangé, douché et je vais me coucher pour être en forme demain.

vancouver-Nanaimo ??km
nanaimo-Port Alnerni 95km

total 1799km

bye, les photos une prochaine fois, le net est pas fort.;)

dimanche 14 juin 2009

Allo la terre, ici Vancouver

Salut à tous

Pas de changement, pas d'agrément. Je suis rendu à Vancouver, Suite à mes problèmes de réservation de billet d'avion pour Terre-Neuve, et compte tenu que la prochaine place pourrait être que mardi seulement, j'ai donc pris la décision de barrer Terre-Neuve dans la liste des provinces à visiter.Je vous avoue que je suis déçu, mais pas plus que ça, je vais donc faire un tour du coté de l'ile de Vancouver pour me rendre à Tofino sur la côte ouest.

Le voyage a été super avec WestJet, pas de problème, le vélo est arrivé en entier ainsi que mon Bob Traileur. La vue des rocheuses est super de haut
Dommage que je suis tout l' temps seul à voir ça












Bon je vous laisse sur ces 2 images, je vais souper il est 17:00 à Vancouver et 20:00 à Normandin.

journée: 5278 km,,, en avion
total: je me rappel pas, a voir demain

Archives

visiteurs