Début difficile ce matin. Je me suis levé très tard 7:00. J’ai donc plié bagages, sous la pluie et je suis partie déjeuner en ville. J’ai pris un beau restaurant familial et j’ai mangé 2 œufs et des crêpes, très bon, Je me suis donc mis en route, après avoir acheté mes provisions de la journée car je crois ne pas avoir grand resto sur ma route. Le problème débute 30 minutes après, je commence à avoir mal au cœur, étourdi, pas d’énergie et je commence lentement à monter des cotes, 30 minutes plus tard, l’a ça déborde,
ouais pas facile à matin je m’assoie, prend de l’eau lentement et je fini pas m’allongé ça été prés d’une heure plus tard que je commence à reprendre des forces et je me remets en route. Tout ça pour dire que les crêpes avec du sirop d’érable avec des œufs ça passe pas, je crois que ça été trop de sucre, rapidement. Enfin je ne suis pas docteur, mais après ça été mieux mais ça fais prés de 2 heures que je ne file pas.
Donc je reprends la route lentement mais surement, quelque cote ici et là, je m’assure de boire à toutes les 30 minutes un peu à chaque fois. Je passe les villages de Yale, arrête un peu à Hells Gate voir le téléphérique qui descend très bas trop pour moi, ça vas bien, je mange un peu à chaque fois et tout se passe bien. Je continue, Boston Bar, et arrive à Lytton après une superbe belle montée jusqu’à 375 m. Donc Lytton petit coin perdu, village triste et bien sur l’info touriste est fermé. Je continu car je sais qu’il y a un resto à 2 km à l’est du village, resto que je trouve facilement. Là ce à soir j’ai faim, un super restaurant chinois ??? Il y a rien que cela icitte. Je mange un steak minute, Incroyable la viande est super bonne, le steak épais la salade excellente, bref tout un repas dans un resto qui n’a rien de cela vue de l’extérieur pour 17.95$ avec la soupe, j’achète.
Tout au long de ma journée, j’ai mal au cou de regardé les montagnes, je me lève la tête et admire le paysage, j’ai l’temps ça monte pas vite mais tout l’temps. Les montagnes sont incroyable belle surtout dans le bout de Lytton. C’est un mélange de roche, granite, pin de toute sorte et ce soir je vous écris sous un amélanchier et fruit (Jean-Noël et Daniel Connaissent très bien de quoi je parle) les fruits sont murs et ils tombent par terre. Je suis au camping Kumsheen ressort. Il n’y a pas de mots pour décrire cet endroit. Un mélange d’indien de passé avec les tentes prospecteurs, les tipis tous aménagés, la piscine, le spa, le restaurant les loisirs. Volley-ball de plage à faire rougir Dany Boivin terrain de basket, emplacement pour les feux, et le tout aménagé le long du fleuve Fraser que je ne vous ai pas encore parlé. C’est vraiment dans un décor Western que je suis, (j’entends le train passé en bas dans la vallée) le tout pour 27.50$ une vraie farce.
Bon je vous laisse je vais me couché, il est 9 :45 heure du Pacifique, j’ai pas mis de photo car j’ai pas de connexion internet ni de cellulaire ici, je vais en mettre plus tard, croyez- moi, j’en ai plusieurs bonnes .
Bye
Journée 127 km
Total 2457 km
Altitude max 372 M