Jour 17
Charlotettown (IPE)--Pictou (NS)
Hé oui j'ai (encore) changé de province, ce soir je suis en Nouvelle Écosse. Journée de froid car le vent omni-présent refroidit mon corps d'athlète ??? sur du plat , j'ai chaud à suer dans les cotes.
Des cotes sur l'ile du Prince Edward? Hé oui, j'ai choisi une route dans les terres plutôt que le long de la côte. Il y a de magnifiques vallées,
hop and down sur 35 km dans les terres. Très belle avant midi à réchauffer les mollets, qui avait pas fait grands efforts dans ces derniers jours.
Arrivé au traversier, Wood-Island to Pictou, j'embarque immédiatement (chanceux) sinon ça aurais été à 17:00. La traversé dure 75 minutes et je perfectionne mon anglais (ok, on passera rapidement sur le mot
perfectionnement) avec un couple d'Halifax sur le bateau. Ils prendront le temps de venir me dire au revoir dès l'arrivée du bateau en Nouvelle Écosse, petite geste d'attention qui me fait plaisir.
J'arrête faire une petite visite dans le centre d'information touristique, et je rejoint mon camping à 4 km de la ville. Ce soir au diable la dépense$$$ j'ai faim et je veux manger un steak épais. Au camping, on me dirige vers un PUB de la ville (encore 4 km) pour la ville + 3 km pour le PUB. OK c'était excellent, mon estomac et mon moral fonctionne ensemble, mais reste 7 km pour le retour. Merde! une averse, qui dure pas longtemps. Malheureusement la température est partie à la baisse et l'humidité c'est installer sur mon campement.
Petit anecdote de camping, On fais quoi quand la porte de la douche est barrée pis que l'on est pris en dedans de la douche et que la porte ouvre PAS ??? suite demain.
Bye
journée 76 Km
total 1337 km