Voila! c'est ce matin, le grand départ. Je me rappel au tout début de mes rêves de voyage, d'avoir vue sur le compteur de jour installé sur mon ordinateur, 1200 jours. Maintenant c'est terminé, il recommence à compter le temps que je serais parti sur les routes du Canada. Combien d'heures de préparation ? impossible à dire ( beaucoup). Combien de soirées ou de matin à lire les récits de voyage en vélo ou en bateau? Combien d'heures à rêver? et à en parler, surtout avec mon collègue de travail Claude ?
Mais une seule chose est importante ce matin, c'est le moment du départ. Le début de mon rêve. Un trip égoïste ? oui, mais qui m'a tellement fait prendre connaissance que la vie est précieuse et rapide et que pendant l'instant d'un trop court été sûrement, je serais seul au monde. Oui je serais branché sur le net, à tout les soirs, mais le reste ? La solitude ne m'effarais pas le moindre du monde. L'ennuie c'est une autre chose, mais enfin on ne peux pas tout avoir( comme le dit Plume Latraverse) kossé que tu veux dans la vie.
Avant de prendre la route, je veux remercier Guylaine, ma blonde, ma femme, qui pendant tout l'été tiendra le fort de la maison et de la famille. Je te remercie de me donner l'incroyable chance de faire ce voyage et d'aller au bout de mes rêves. J'espère revenir encore meilleur. Merci à Sandra et Denis qui vont prendre très grand soin de Simon, mon grand garçon de presque 6 ans, Merci à Luc et Isa, Yvan d'avoir entendu souvent ce rêve qui commence ce matin. C'est drôle mais je remercie Éric Pageau et Catherine Lamoureux ( que je n'ai jamais rencontrés), mais ils m'ont fais vivre tellement de beaux moments sur leur site www.cybernaute.com/meretmonde2, j'en rêve encore. Merci à Mélina et Claude des 2 cocos à vélo www.canadavelo2008.homestead.com avec eux aussi j'ai beaucoup voyagé. Un merci très spécial à Roger et Jasmine de leurs encouragements et soutiens, on se donne des nouvelles souvent.
Enfin, Merci à tout ceux qui me regarde faire ce voyage fantastique. Merci à mes employeurs Mario, Jean, jene sais jamais lequel signe mes congés, Merci à Jerry. Pas de congés,,,pas de voyage. Merci Gaétane, Josée pour les cadeaux très pratiques, Isabelle M, la gang de la classique de Volley Ball, Jean-Luc pour sa disponibilité, Luc pour le remplacement (encore) à la caserne 3. Et j'en oublie sûrement mais je vais arrèter là... je me garde de l'énergie pour la route.
On the Road again
Bye